Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Jérôme Cahuzac : le danger de la double connerie

  Et voilà... Des mois que Mediapart assène que Jérôme Cahuzac avait un compte en Suisse. Pour un ministre du Budget, ça fait un peu tâche. Aujourd'hui, le Canard Enchaîné affirme dans son édition de demain que Jérôme Cahuzac passe aux aveux devant les juges, cerné par le déroulé des enquêtes en cours. Pourtant, jusqu'ici, l'ancien ministre avait nié. En bloc et en détail, comme il l'avait dit : Je n’ai pas, et je n’ai jamais eu, de compte à l’étranger, ni maintenant ni avant. (...

 

Et voilà... Des mois que Mediapart assène que Jérôme Cahuzac avait un compte en Suisse. Pour un ministre du Budget, ça fait un peu tâche. Aujourd'hui, le Canard Enchaîné affirme dans son édition de demain que Jérôme Cahuzac passe aux aveux devant les juges, cerné par le déroulé des enquêtes en cours. Pourtant, jusqu'ici, l'ancien ministre avait nié. En bloc et en détail, comme il l'avait dit :

Je n’ai pas, et je n’ai jamais eu, de compte a l’etranger, ni maintenant ni avant.

(...)

J'ai démenti, je continue à démentir, à nier, j'ai nié en bloc, je comprends qu'il faut nier en détails, je nie en bloc et en détails. (...) Ca ne peut pas être moi (sur l'enregistrement, ndlr), puisque je n'ai jamais eu de compte à l'étranger. Je nie en bloc et en détails.

 

Jérôme Cahuzac n'est pas le seul Français à détenir un compte à l'étranger. Mais sa position aurait dû le pousser à réfléchir à deux fois. Il était president de la commission des Finances de l’Assemblee avant de devenir ministre du Budget...

Bref, il représentait les Français à la tête d'une commission qui a justement, son mot à dire sur les impôts, les paradis fiscaux, etc.

Ses aveux, s'ils interviennent (cela concerne deux comptes en Suisse et un autre à Singapour), ont une portée bien plus importante que le simple procès qui ne manquerait pas d'intervenir.

C'est un nouveau coup porté à la Démocratie....

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée