Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par bluetouff

iTélé nous fait une "jaimelesartistes"

Merci Korben pour cette belle vidéo à côté de laquelle nous sommes passés. Elle provient de iTélé, iTélé qui a dépêché un grand spécialiste des cyberconflits, Christophe Barbier, rédacteur en chef de l'Express, pour nous parler d'Anonymous. Il le fait très bien. Sur iTélé, il joue du fait qu'Anonymous ne s'attaque pas aux média, du coup... il se lâche. Invoquant un "droit mondial du web" (lol) et expliquant qu'il va falloir que les "voleurs d'Anonymous tombent les masques". C'est un peu stupide.

Merci Korben pour cette belle vidéo à côté de laquelle nous sommes passés. Elle provient de iTélé, iTélé qui a dépêché un grand spécialiste des cyberconflits, Christophe Barbier, rédacteur en chef de l'Express, pour nous parler d'Anonymous. Il le fait très bien. Sur iTélé, il joue du fait qu'Anonymous ne s'attaque pas aux média, du coup... il se lâche. Invoquant un "droit mondial du web" (lol) et expliquant qu'il va falloir que les "voleurs d'Anonymous tombent les masques". C'est un peu stupide. Mais il y a encore mieux, Christophe Barbier, "grognon" contre les Anonymous, quand on lui demande s'il n'a pas peur pour son site web, nous gratifie d'une réflexion, bien connue des anti HADOPI, " on est blindé, pas de soucis, on les attend" ... cette réflexion avait provoqué la fermeture définitive du site qui avait coûté au contribuable, selon feue la ministre de l'époque, Christine "firewall" Albanel, "entre 40 et 80 000 euros" pour un uptime d'environ 2 semaines. Jaimelesartistes, c'était pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le connaître, un site de propagande gouvernementale pour promouvoir HADOPI. Après des dénis de service multiples, quelques changements d'hébergeur, jusqu'à ce que plus personne ne veuille l'héberger, Jaimelesartistes.fr est devenu un trophée des anti HADOPI.

Monsieur Barbier, la rédaction de Reflets a une pensée émue pour votre hébergeur et les administrateurs de votre site web.

Bonne chance... Expect them.

Anonymous, vous êtes des voleurs from Korben on Vimeo.

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée