Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#iPhone5s : jusqu'à deux fois plus d'empreintes biométriques... pour #Apple

Ça y'est, c'est le iBuzz pseudo geek de la soirée, Apple vient de dévoiler ses deux nouveaux iPhones, nous n'allons pas revenir sur les spécifications des deux bidules, pour ça, regardez la keynote si vous le désirez, ou consultez le site web d'Apple.Ce qui nous intéresse ici, c'est plutôt cette "super méga cool feature" de l'iPhone 5s, Touch ID. Nous vous l'avions d'ailleurs annoncé dés le mois de mars dernier en tirant la sonnette d'alarme.

Ça y'est, c'est le iBuzz pseudo geek de la soirée, Apple vient de dévoiler ses deux nouveaux iPhones, nous n'allons pas revenir sur les spécifications des deux bidules, pour ça, regardez la keynote si vous le désirez, ou consultez le site web d'Apple.Ce qui nous intéresse ici, c'est plutôt cette "super méga cool feature" de l'iPhone 5s, Touch ID. Nous vous l'avions d'ailleurs annoncé dés le mois de mars dernier en tirant la sonnette d'alarme. Vu les réactions enthousiastes que l'on peut lire ici ou là, de la presse ou des Apple fan boyz, nous allons donc sortir cette fois ci la corne de brume.

Voilà qu'Apple, qui avait déjà votre empreinte vocale, traitée et enregistrée sur ses serveurs quand vous tapez la causette avec Siri, va maintenant s'emparer d'une empreinte digitale.. VOTRE empreinte digitale. Voyez y ce que vous voulez, mais il s'agit là d'une dérive supplémentaire d'Apple qui marque un intérêt semble t-il croissant pour vos données biométriques... et ça aussi, nous vous en avions déjà pas mal parlé.

Concrètement, Apple va stocker cette donnée biométrique et va s'en servir pour la comparer avec celle que vous placerez devant le capteur pour effectuer des actions, en particulier des actes d'achat. Mais évidemment ne pensez pas que l'entreprise va s'arrêter en si bon chemin, car vous ne le savez peut être pas, mais vos empreintes valent de l'or.

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée