Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Internet quasi neutre : l'ARCEP consulte... encore

L'ARCEP, depuis Jean-Ludo... c'est plus c'que c'était ma bonne dame. Le gendarme de télécoms lance une nouvelle consultation sur le thème de la neutralité des réseaux. Un colloque, en avril 2010, avait déjà réuni opérateurs, industriels, fournisseurs de services en ligne et ... moines copistes de DVD. C'était super amusant comme colloque.

L'ARCEP, depuis Jean-Ludo... c'est plus c'que c'était ma bonne dame. Le gendarme de télécoms lance une nouvelle consultation sur le thème de la neutralité des réseaux. Un colloque, en avril 2010, avait déjà réuni opérateurs, industriels, fournisseurs de services en ligne et ... moines copistes de DVD. C'était super amusant comme colloque. On avait d'un côté des gens qui savaient de quoi ils parlaient et n'étaient jamais d'accord entre eux, puis de l'autre des gens qui n'avaient aucune idée de quoi ça causait, mais, qui étrangement, étaient tous d'accord entre eux. Les cons ont toujours eu une grande faculté à être d'accord entre eux paraît-il.

À l'occasion de cet événement, il y a eu quelques moments d’anthologie, ce même avant la conclusion de Nathalie Kosciusko-Morizet, arrivée en retard et qui a donc conclu sans ne rien avoir vu du colloque, une prouesse remarquable et remarquée par nous. Le colloque Neutralité des réseaux de 2010, c'était avant tout des vidéos. Et dans ces vidéos, nous sommes tombés sur des perles.

On évoquera du côté des gens tous d'accord entre eux pour brider le Net :

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée