Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Hosana... Le Sénat passe à gauche

Méfiance hein, vu l'âge des sénateurs, on pourrait vite avoir un lapsus dans les titres : "le Sénat passe l'arme à gauche", qui sait ? En tout cas, en attendant que les sénateurs ne passent l'arme à gauche, ils touchent de confortables retraites. Nous développerons cela un peu plus bas. Revenons auparavant sur la bisounourserie consistant à s'extasier parce que le Sénat est désormais majoritairement à gauche.

Méfiance hein, vu l'âge des sénateurs, on pourrait vite avoir un lapsus dans les titres : "le Sénat passe l'arme à gauche", qui sait ? En tout cas, en attendant que les sénateurs ne passent l'arme à gauche, ils touchent de confortables retraites. Nous développerons cela un peu plus bas. Revenons auparavant sur la bisounourserie consistant à s'extasier parce que le Sénat est désormais majoritairement à gauche. Les journaux bien sûr on joué leur rôle en soulignant à loisir que "pour la première fois depuis le début de la V ème république, le Sénat passe à gauche". Les socialistes se sont extasiés. Ils y voient un message fort à quelques mois de l'élection présidentielle. Un bastion réputé imprenable est tombé : hosana!

On a même entendu Robert Badinter(à qui l'on doit tout le respect du monde pour son action aboutissant à l'abolition de la peine de mort en France) prévenir : vous allez voir de quoi est capable un Sénat dirigé par l'opposition.

On a hâte de voir...

Ce que l'on va surtout voir, ce sont des petits arrangements, des distributions de postes clefs.

J'ai interpelé #Louizeline sur Twitter lorsqu'elle poussait un lien de France Info sur ce qui allait peut-être changer au Sénat. Selon la radio, les socialistes allaient pouvoir mettre en place des commissions d'enquête sur les sujets sensibles pouvant gêner le gouvernement.

 

Vertueuse gauche, exempte des travers des politiciens de droite, qui va...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée