Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Horoscope : cette vaste blague...

La voyance, les horoscopes... C'est beau. Du rêve, du bonheur. Ou pas... Les journaux très sérieux continuent de publier en 2013 de vastes conneries qui sont d'ailleurs très lues. Reflets vous offre cet horoscope des Gémeaux de septembre 2013 qui à un jour d’intervalle proposent rigoureusement le contraire aux lecteurs.

La voyance, les horoscopes... C'est beau. Du rêve, du bonheur. Ou pas... Les journaux très sérieux continuent de publier en 2013 de vastes conneries qui sont d'ailleurs très lues. Reflets vous offre cet horoscope des Gémeaux de septembre 2013 qui à un jour d’intervalle proposent rigoureusement le contraire aux lecteurs. Mieux, le rédacteur de l'horoscope, qui comme souvent le courrier des lecteurs dans la presse doit à peu près tout inventer, engueule ses lecteurs pour avoir fait ce qu"il leur préconisait de faire... la veille. Ils se relisent ?

Le 24 septembre, donc, Metronews dans son horoscope, propose aux Gémeaux d'aller faire des courses, de dépenser des sous dans les boutiques. Il est temps de refaire sa garde-robe :

Attention au retour de bâton, le lendemain, le 25 septembre, le même marabout de pacotille explique qu'il est temps de devenir sérieux et d'arrêter d'aller dépenser son argent dans les temples de la consommation.