Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Histoire politique : tout dépend du point de vue (3)

— "Les écrans ont envahi toute la sphère humaine au XXIème siècle. C'étaient majoritairement ces écrans qui diffusaient de l'information, appelées télévisions, ou permettaient de se connecter à un réseau numérique mondial avec des machines appelées ordinateurs. Dans tous les cas, l'humanité, dès le début de la deuxième décennies du XXIème siècle, dans sa grand majorité ne pouvait plus se passer des écrans.

— "Les écrans ont envahi toute la sphère humaine au XXIème siècle. C'étaient majoritairement ces écrans qui diffusaient de l'information, appelées télévisions, ou permettaient de se connecter à un réseau numérique mondial avec des machines appelées ordinateurs. Dans tous les cas, l'humanité, dès le début de la deuxième décennies du XXIème siècle, dans sa grand majorité ne pouvait plus se passer des écrans. Le grand changement dans la prise de conscience de la dictature vint avec la révélation de la  surveillance globale effectuée par le pays nommé USA. Une chose importante est à comprendre à ce point là. Personne ou presque dans les populations ne fit quoi que ce soit contre les agissements de la dictature mondiale. Il fut révélé que la plupart des Etats pratiquait cette surveillance à l'égard de leurs propres populations. Rien ne se passa. En réalité, les populations étaient en phase de test, sans le savoir. Le but était de vérifier qu'elles continueraient à accepter les agissements des puissances capitalistiques, les entreprises géantes planétaires — aidées des institutions mondiales appelées Fonds monétaire d'investissement, Organisation mondiale du commerce, Banque mondiale.

En l'espace de 15 ans, à partir de la révélation Snowden telle qu'elle fut nommée, les Etats perdirent toute leur puissance effective. Les multinationales détenaient via leurs différentes filiales, structures financières plus de puissance économique...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée