Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

♫ Haribo c'est beau la vie, pour Guéant et Sarkozy ♪

Il y a maintenant trois ans, Reflets commençait à révéler ce qui allait devenir un feuilleton juridique à tiroirs, portant sur la vente d'armes électroniques à la Libye de Kadhafi. L'affaire était bien plus importante que ce que nous le pensions à l'époque et allait faire gicler du Flamby jusque sur les plafonds de l'Elysée. Mais devinez ce qu'on trouve entre deux morceaux de Flamby ?... des Haribo. Nous allions découvrir grâce à Owni, Mediapart, le Wall Street Journal (...

Il y a maintenant trois ans, Reflets commençait à révéler ce qui allait devenir un feuilleton juridique à tiroirs, portant sur la vente d'armes électroniques à la Libye de Kadhafi. L'affaire était bien plus importante que ce que nous le pensions à l'époque et allait faire gicler du Flamby jusque sur les plafonds de l'Elysée. Mais devinez ce qu'on trouve entre deux morceaux de Flamby ?... des Haribo.

Nous allions découvrir grâce à Owni, Mediapart, le Wall Street Journal (...) une pelote nommée Homeland Security, du nom du contrat entre la France et la Libye visant des ventes d'armes, et pas qu'électroniques, que Jean Marc Manach a largement détaillé dans son ouvrage "Au Pays de Candy".

Le casting est hétéroclite : Ziad Takieddine, un président, une poignée de ministres, des entreprises de pointe françaises, Eric Woerth, Mamie Zinzin, la Direction du Renseignement Militaire.... de quoi faire rougir Hollywood.

Voir le document « Homeland Security » sur Scribd

Ce contrat ne s'est évidemment pas signé en un jour. Il a fallu préparer le terrain. Aux manettes, Ziad Takieddine (ZT) et Claude Guéant (CG) étaient aux avant-postes pour préparer le terrain à Nicolas Sarkozy (NS) et Brice Hortefeux (BH).

Voir le document « VISITE DE CG 22 09 05 » sur Scribd

Quelques rétro-commissions, quelques révolutions, un financement occulte présumé de campagne présidentielle, et une guerre en territoire libyen plus...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée