Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Hameçonne moi fort, gros coquin...

C'est amusant, l'été, quand on n'a pas grand chose à faire, que de plonger dans une discussion débile qui ne mène à rien. Parfois, c'est autour d'une table, avec un peu de rosé et une musique de supermarché en fond sonore. Parfois, c'est devant son clavier. J'ai donc reçu un mail d'une amie me demandant de lui répondre uniquement par mail, rapidement : elle a un gros souci.

C'est amusant, l'été, quand on n'a pas grand chose à faire, que de plonger dans une discussion débile qui ne mène à rien. Parfois, c'est autour d'une table, avec un peu de rosé et une musique de supermarché en fond sonore. Parfois, c'est devant son clavier.

J'ai donc reçu un mail d'une amie me demandant de lui répondre uniquement par mail, rapidement : elle a un gros souci.

Dans le temps, on faisait ça avec Doc Martine et on s'échangeait les réponses pour une bonne tranche de rigolade : répondre aux gens qui nous envoyaient des sollicitations marketing stupide commençant par "après avoir longuement navigué sur votre site, je pense que nous pouvons vous aider...". Visiblement, ils n'étaient jamais allés sur nos sites. On les embarquait alors dans des discussions improbables.

Cette fois, mon amie me dit :

Bonjour, Comment tu vas?  J'aurais besoin de ton aide.  Contactes moi par mail je suis injoignable via téléphone, surtout je veux que ça reste discret.

Ni une ni deux, comme je n'ai rien de particulier à faire, je lui répond :

Si tôt le matin?

Ce à quoi elle me répond :

Je suis confronté à une situation un peu gênante que j'aimerais t'exposer il y a peu les médecins ont fait la découverte d'une maladie dont je souffre depuis un bon moment qui est le cancer de la moelle osseuse, cependant, le seul moyen thérapeutique serait de me faire greffer la cellule-souche.J'ai du...