Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

HADOPIPOHARDWARE® : Anil Secure Solutions sort la Proxybox

Alors elle fait quoi cette proxybox ? du monitoring, du reporting, du contrôle parental / blocage de sites, du firewalling, et on pense comprendre qu'elle fait VPN (mais on sort où ? avec une IP Nord Coréenne qui passe par un satellite chinois ?) ... bref c'est un routeur comme un autre. Super...

S'il y a un truc qui m'énerve encore plus qu'HADOPI, c'est bien ces sociétés qui exploitent la peur des gens en avançant des gogogadgeto arguments juridiques pour vendre du vent... Ce n'est pas la première fois, on a vu du software, comme du hardware... Même Orange s'y est essayé, on se rappelle bien comment cela s'est terminé. Du coup on se disait que ceci calmerait ce genre de petits malins... et bien non !

Et ze ouineur of ze month is : Anil Secure Solutions avec sa Proxybox. Une entreprise parisienne située semble t-il dans le 7e arrondissement, qui nous propose un routeur / proxy (les informations techniques sur le machin sont inexistantes), qui va tenez vous bien :

  • vous mettre en conformité avec la loi,
  • sauver votre entreprise des pirates,
  • vous permettre d'arrêter la clope,
  • faire revenir votre femme,
  • ... tout ça pour la modique somme de 79 euros par mois.. soit le prix du routeur dans une FNAC... mais tous les mois ! Ça fait un peu cher le fichier de configuration !

Encore une foi, on exploite très ouvertement la peur d'HADOPI, la rubrique "Aspects Légaux" vous explique que vous brûlerez en enfer si vous n'achetez pas ce nouvel hadopipohardware, que vous aurez une grosse amende, qu'on vous coupera votre connexion et que votre entreprise périclitera ... bref, ils sont sacrément gonflés chez Anil Secure Solutions !

 

Alors elle fait quoi cette proxybox ?

  • du monitoring,
  • du...
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée