Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

HADOPI : de l'usage civilisé, sain et PUR d'Internet

Aujourd'hui, la Haute Autorité issue d'une loi sensée protéger la création (mais pas les artistes ou les nouveaux modèles de distribution) qui est en "TRES TRES TRES grand danger à cause d'Internet... pas seulement la musique, mais TOUTES les formes de création », présentait son label qui devrait changer le monde et vous rendre responsables. Il se nomme PUR, pour Promotion des Usages Responsables.

Aujourd'hui, la Haute Autorité issue d'une loi sensée protéger la création (mais pas les artistes ou les nouveaux modèles de distribution) qui est en "TRES TRES TRES grand danger à cause d'Internet... pas seulement la musique, mais TOUTES les formes de création », présentait son label qui devrait changer le monde et vous rendre responsables. Il se nomme PUR, pour Promotion des Usages Responsables. Et oui pauvres pêcheurs, si vous partagez, c'est que vous êtes des irresponsables, agenouillez vous et flagellez vous 100 fois au RJ45 catégorie 3.. repentez vous, PURifiez vous ! Vous ne vous en rendez pas compte mais à force de diffuser de la culture comme ça vous risquez d'instruire les autres... c'est totalement irresponsable comme attitude mon jeune ami.

Pour palier votre inconscience, la Haute Autorité a donc mis en place un label pour une culture, tenez vous bien DURABLE et légale... dés fois qu'on en perdrait un bout en route, suite à un problème de carte RAID, ou une galère de backup de Google (ON SAIT JAMAIS HEIN!)  :

Le label PUR est le garant d'une culture durable et légale. Ce label est accordé par l'Hadopi à l'issue d'une procédure encadrée par les dispositions des articles R. 331-48 et suivants du code de la propriété intellectuelle. Le label PUR de l'Hadopi a été attribué à l'ensemble des contenus offerts sur la plateforme. "

La culture durable, ça veut...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée