Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Grosse panique chez D8 : Reflets a fait deux erreurs dans son article

Imaginez une voix off d'un gamin de quinze ans, présenté par un journaliste comme un pirate informatique et qui passe sa vie à faire du phishing... Imaginez les images qui illustrent cette voix off franchement ridicule... Imaginez que les images qui passent à la tévé pour illustrer cette voix off, ce soit... Vous... C'est ce qui vient d'arriver à Bluetouff, le co-créateur de Reflets.info. Ça fait vraiment plaisir de découvrir un truc comme ça.

Imaginez une voix off d'un gamin de quinze ans, présenté par un journaliste comme un pirate informatique et qui passe sa vie à faire du phishing... Imaginez les images qui illustrent cette voix off franchement ridicule... Imaginez que les images qui passent à la tévé pour illustrer cette voix off, ce soit... Vous... C'est ce qui vient d'arriver à Bluetouff, le co-créateur de Reflets.info. Ça fait vraiment plaisir de découvrir un truc comme ça. Surtout quand les images ont été tournées par une autre chaîne et qu'elles avaient été réalisées pour illustrer un sujet inverse, on s'en doute.

Cette petite erreur de D8, "la nouvelle grande chaîne", illustre assez bien ce qui a motivé le lancement de Reflets.info. Mais revenons à l'actu chaude du jour.

Visiblement, un vent de panique souffle sur la chaîne D8. A la suite de l'article de Bluetouff, racontant cette mésaventure, nous avons été contacté via Twitter par David Choel, Social Média Manager pour les chaînes @D8TV et @D17TV. Parallèlement, Amicie Camu, attachée de presse de D8 nous envoyait un mail très angoissé.

N'allez pas imaginer que l'un ou l'autre soit ennuyé par l'idée que leur chaîne applique une pancarte "cyber-criminel" sur le dos de Bluetouff. Non, non, ils sont très ennuyés parce que l'article de Bluetouff comporte des erreurs. Si, si...

Bluetouff avait parlé de la chaîne Direct8, l'ancien nom de D8, un véritable scandale et un manque de...