Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Yovan Menkevick

Gouverner, c'est prévoir…

(Oui, mais prévoir pour soi-même afin de devenir riiiiiiche, très très riiiiiiiiche. Parce qu' arriver à être président, ministre, député, c'est avant tout un tremplin pour ensuite réussir sa vie en s'achetant plein plein de Rolex. Mauvais esprit ? Jalousie ? Vision  d'un "tous pourris" malsaine et non constructive ?

(Oui, mais prévoir pour soi-même afin de devenir riiiiiiche, très très riiiiiiiiche. Parce qu' arriver à être président, ministre, député, c'est avant tout un tremplin pour ensuite réussir sa vie en s'achetant plein plein de Rolex. Mauvais esprit ? Jalousie ? Vision  d'un "tous pourris" malsaine et non constructive ? Pas certain, puisque la réalité est têtue et lorsqu'elle tape à votre porte, c'est quand même la moindre des choses que de lui offrir d'entrer et de se faire connaître)

Nous venons de recevoir la déclaration de patrimoine de Sauron, le maître du pays des 450 fromages et des auvergnats d'origine contrôlée, celui qui va tenter une nouvelle fois de nous soumettre, grâce à son gros anneau de dix-huit carats de chez Cartier.

Il va très très bien le patrimoine de Sauron, il augmente même de façon intéressante : +32% en 5 ans. C'est la crise,  c'est vrai, il aurait pu faire mieux (+80% ?), c'est un peu petit joueur, en fin de compte. Enfin bon, comparé avec ce qu'il va se mettre dans les fouilles ensuite (avec un deuxième mandat ou pas) c'est pas grand chose, mais quand même. En tout cas, merci au quotidien LeMonde.fr pour cette information et l'infographie qui va avec :

 

Pour continuer cette petite revue de presse des dirigeants, de leurs patrimoines, activités et reconversion une fois le mandat passé, allons voir du côté du pays des mangeurs de hamburgers. Un article du Monde...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée