Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Google présente Android HoneyComb

Google est actuellement en train de présenter Android HoneyComb, la nouvelle release de l'OS open source mobile de Google. Il s'agit d'une version majeure, la 3.0. La démo se fait sur un tablet, le ton est donné, Google s'attaque à bras le corps à ces terminaux. Tout un tas de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils devraient permettre un support accru des tabletsPC.

Google est actuellement en train de présenter Android HoneyComb, la nouvelle release de l'OS open source mobile de Google. Il s'agit d'une version majeure, la 3.0. La démo se fait sur un tablet, le ton est donné, Google s'attaque à bras le corps à ces terminaux. Tout un tas de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils devraient permettre un support accru des tabletsPC. L'OS n'est pas le seul à avoir subi un lifting, l'Android Market se voit lui aussi doté de nouvelles fonctionnalités, comme le support des monnaies d'achat des applications, ou des fonctionnalités sociales, tant pour les acheteurs que pour les développeurs. Beaucoups de nouvelles applications sont également annoncées, comme une application "Radio Disney", TapTap Revenge, ou de très beaux jeux 3D.

Voici en vrac les nouveautés :

  • Un nouveau toolkit pour les développeurs
  • HoneyComb propose de nouveaux widgets et permet de créer des groupes de widgets
  • Un support accru des tabletsPC et un multitasking amélioré (support des processeurs multicores).
  • Le multitouch amélioré
  • Appartion des fragments d'applications (pour simplifier les développements d'application, en ajoutant des briques pratiques pour les développeurs comme le dragndrop)
  • Apparition de fonctionnalités graphiques pour les dev. On voit donc apparaitre de nouvelles librairies graphiques à destination des développeurs, par exemple pour assurer des transitions entre applications
  • Render Script : de...
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée