Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Yovan Menkevick

Global zombification : surtout, ne changez rien !

Après une campagne électorale américaine de haut vol, nous voilà, en France, face à la primaire de droite : un spectacle démocratique extraordinaire. Dans le même temps, l'ex banquier et ex ministre de l'économie, un homme anti-système et révolutionnaire, s'est déclaré pour la présidentielle française : Emmanuel Macron. François Fillon, cette figure incontestée de… quoi ?

img_0124
img_0124

Après une campagne électorale américaine de haut vol, nous voilà, en France, face à la primaire de droite : un spectacle démocratique extraordinaire. Dans le même temps, l'ex banquier et ex ministre de l'économie, un homme anti-système et révolutionnaire, s'est déclaré pour la présidentielle française : Emmanuel Macron.

François Fillon, cette figure incontestée de… quoi ? François Fillon n'est rien en politique, juste un pantin qui a exécuté des ordres pendant 5 ans sous les talonnettes d'un politicien véreux qui a réussi à aspirer une partie des voix du FN pour se faire élire en 2007 ?

Reprenons tout depuis le début. Nous sommes dans un monde habité par une majorité de zombies, décrit par des zombies, dirigé par des zombies qui ont comme objectif de "zombifier" l'ensemble de la planète. Si vous n'y croyez pas et pensez que tout ça "c'est même pas vrai" et que "les théories du complot ça commence à bien faire" — mais que vous êtes curieux quand même, alors suivez le guide. Vous allez voir, c'est très amusant… mais pas que.

Quand plus personne ne sait quoi faire, tenter n'importe quoi semble le plus approprié

L'injonction contradictoire est une méthode managériale pour se débarrasser des éléments indésirables d'une entreprise, ou à minima, pour les rendre dociles. A force de devoir faire tout et son contraire, ou tenter de suivre des ordres impossibles à accomplir, l'employé...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée