Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Fusion CSA-ARCEP-HADOPI : réponse à la tribune de Nathalie Sonnac et Pascal Wilhelm

Pascal Wilhelm, avocat à la Cour, Wilhelm & Associés, chargé d’enseignement à Paris-Dauphine et Nathalie Sonnac professeure à Paris-2, directrice de l’IFP, Expert du Lab Hadopi "Économie numérique de la création", se sont cette semaine fendus d'un interessant billet d'humeur au sujet de la nécessité, selon eux, de fusionner au plus vite HADOPI, CSA et ARCEP. Une lecture assez divertissante que l'on pourra comparer au dernier opus de la série Scary Movie...

Pascal Wilhelm, avocat à la Cour, Wilhelm & Associés, chargé d’enseignement à Paris-Dauphine et Nathalie Sonnac professeure à Paris-2, directrice de l’IFP, Expert du Lab Hadopi "Économie numérique de la création", se sont cette semaine fendus d'un interessant billet d'humeur au sujet de la nécessité, selon eux, de fusionner au plus vite HADOPI, CSA et ARCEP. Une lecture assez divertissante que l'on pourra comparer au dernier opus de la série Scary Movie... une blague d'étudiant qui peut faire peur aux âmes sensibles, mais qui en touchera une sans faire bouger l'autre aux autres.

Il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en question cette implacable logique, fruit de la réflexion commune d'

  • à notre droite :  d'une experte du Lab Hadopi "Économie numérique de la création" (comprenez le lab du "comment refourguer des galettes en plastiques dans un tuyau en cuivre qui fait 5mm d'épaisseur").

... qui permet d'aboutir à ce terrifiant constat :  #sapeupudurer, la France a un besoin impérieux d'une super giga...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée