Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Fusion ARCEP CSA ANFR et ... et ... et ... #HADOPI !

Powered by Ministère de la Culture En politique, le mois d'août, c'est le mois de tous les risques. Le mois où l'on vous fait avaler les plus grosse pilules. Vous êtes pépères sur la plage en train de barboter dans un bonheur éphémère de 15 jours par an, ce n'est certainement pas le moment de vous prendre la tête, la feuille d'impôts attendra bien septembre. En d'autre temps, c'est à la rentrée qu'on aurait découvert cette histoire de rapprochement entre le CSA, l'ARCEP et l'ANFR.

Powered by Ministère de la Culture

En politique, le mois d'août, c'est le mois de tous les risques. Le mois où l'on vous fait avaler les plus grosse pilules. Vous êtes pépères sur la plage en train de barboter dans un bonheur éphémère de 15 jours par an, ce n'est certainement pas le moment de vous prendre la tête, la feuille d'impôts attendra bien septembre. En d'autre temps, c'est à la rentrée qu'on aurait découvert cette histoire de rapprochement entre le CSA, l'ARCEP et l'ANFR. En d'autre temps. Magie de la connectivité mobile, entre deux pâtés de sables, internet a vivement réagi à la demande de Jean Marc Ayrault faite à Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin d’étudier les modalités d’un rapprochement entre le CSA et l’ARCEP.

Nous n'en avions pas encore parlé sur Reflets, nous l'avions cependant fait assez amplement ici. Une hérésie, un anachronisme, un projet qui aboutira, s'il est mené à bien à une forme de censure du Net abjecte et inadmissible. Le gouvernement aura beau nous expliquer qu'il est contre toute forme de surveillance de masse sur le Net, les faits sont là et bien là, c'est bien vers ça qu'on s'oriente. Le dernier en date le voici il est tout frais d'aujourd'hui :

"M. Gérald Darmanin attire l'attention de M. le Premier ministre sur la fusion prévue de l'ARCEP et du CSA. En effet, dans un communiqué du 21...