Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Fleur Pellerin : Keith Alexander a des informations pour vous...

Flower Pilgrim a des idées très arrêtées ce matin sur l'affaire PRISM : #YaPasDePreuves, #YaPasDePreuves, #YaPasDePreuves (six fois en 3mns 42s) ,... Il faut écouter très attentivement son intervention sur BFMTV pour comprendre où elle veut en venir. Reflets a toujours voulu aider Fleur Pellerin à mieux comprendre son environnement dans le domaine des Internets. C'est un sujet compliqué et un/une ministre ne peut pas toujours être au courant de tout.

Flower Pilgrim a des idées très arrêtées ce matin sur l'affaire PRISM : #YaPasDePreuves, #YaPasDePreuves, #YaPasDePreuves (six fois en 3mns 42s) ,... Il faut écouter très attentivement son intervention sur BFMTV pour comprendre où elle veut en venir.

Reflets a toujours voulu aider Fleur Pellerin à mieux comprendre son environnement dans le domaine des Internets. C'est un sujet compliqué et un/une ministre ne peut pas toujours être au courant de tout. Une/un ministre ne peut pas toujours dire la vérité, il y a parfois des "impératifs" qui "obligent" les délégataires de notre pouvoir à nous mentir, à grand renfort de caca de taureau bien markété.

Nous avons donc décidé de fournir à notre charmante ministre une vidéo qui l'aidera à mesurer le degré de #YaPasDePreuves dans l'affaire PRISM. Il s'agit de l'intervention du général Keith Alexander, accessoirement directeur de la NSA dont on parle un peu ces jours-ci, lors d'un colloque sur l'inquiétant monde Cyber (merci à @philpraxis qui a repéré cette pépite). Keith Alexander use et abuse de la langue de bois militaro-barbouzarde : on lutte contre le terrorisme, sans nous, la nation serait en danger, on est les gentils, les méchants qui publient ces documents mettent en péril notre capacité à lutter contre le terrorisme...

Mais au delà des mots, Fleur Pellerin, vous noterez que le patron de la NSA confirme lui-même l'existence des programmes évoqués par Snowden. Et...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée