Journal d'investigation en ligne
par Antoine Champagne - kitetoa

Films et séries : flop ou glop-glop ?

A voir ou à éviter, notre sélection

Les vacances approchent à grands pas. Voici quelques occasions de passer le temps, sous la couette, avec un chocolat chaud et un bon film ou une bonne série. Et tout le reste, à ne pas voir, ne pas louer, ne pas se faire offrir pour Noël...

Bosch Legacy, saison 2 - Copie d'écran
Vous lisez un article réservé aux abonnés.

Bosch Legacy, Saison 2

Bosch : 7 saisons pour la série initiale, deux pour la série "Legacy". Ambiance particulière pour cette série. Le jazz, Los Angeles, il y a comme un parfum de nostalgie pour les années 90/2000 qui transparaît. Policier toujours au bord de ligne jaune, mais avec un bon fond. Étonnamment, les scènes de hack ne sont pas complètement à la ramasse dans cette saison. A voir.

Expendables 4

Comme son nom l'indique. Expendables : "dont on peut se passer". Même en le prenant au second degré, ce n'est pas possible.

Fast Charlie

Rien ne va pour ce nouveau film avec Pierce Brosnan. Le voilà dans un rôle d'exécuteur pour un mafieux. Un autre clan s'en prend au sien ? Il va tuer tout le monde. OK, mais même s'il présente mieux que de nombreuses personnes de son âge, même s'il est super beau mec, faire tomber amoureux de lui une femme de 44 ans alors qu'il en a 70, il y a quand même un gros moment de gênance qui dure... Le temps du film. Quant à la baston avec un monstre de muscles, ça ne tient pas bien la route.

Heart of Stone

Pourquoi ?

L'IA est à la mode mais au point de faire des trucs comme ça...?

Au secours.

Gen V

Miam-miam. Cette série issue de l'univers "The Boys" tient la route. Toujours le même humour trash à prendre au 15ème degré, la même critique pertinente de nos sociétés occidentales. Ça décoiffe. En attendant la sortie de la saison 4 de The Boys (les premiers trailers sont là), c'est un bon moyen de patienter.

Invasion, Saison 2

Dans la lignée de la première saison. A ne pas manquer.

Justified City Primeval

Le Marshall Raylan Givens (voir la série Justified) revient, toujours avec son chapeau de cow-boy et sa façon très personnelle de représenter la loi. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à vous mettre sous la dent...

Loki saison 2

Quelques points pour les décors très "années 70" mais franchement, bof, bof.

Problemos

En effet ! Ce film est un problème.

The Creator

Science-fiction divertissante. Quelques trouvailles. Mais on est loin du chef d'oeuvre.

The Killer

Comment ruiner un chef d'oeuvre de la bande dessinée en le transformant en film...

Le personnage du tueur dans la BD est très complexe. L'auteur du film n'en a pas saisi la profondeur. A ne pas voir.

Wheel of time, Saison 2

Promesse tenue : on ne s'ennuie pas, c'est rigolo et dépaysant. A part les trolls. Ça, on en a déjà plein sur Twitter (devenu X).

Who is Erin Carter?

On s'en fout !

4 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée