Films et séries : des choses à voir ou pas
Parfois, on perd son temps
Comme d'habitude, nous vous recommandons en quelques lignes de regarder, ou pas, une flopée de films et séries qui nous ont été proposées dans notre vidéo club de quartier. Attention, le loueur nous a aussi préconisé de vraies daubes©.
The 3 Body Problem (version chinoise)
Attention, pour ceux qui ont vu la version hollywoodienne de la série, celle-ci est bien plus longue. Prévoir du temps. Curiosité : cette production chinoise revisite le passé politique du pays avec un oeil critique. Il y a aussi des petits cailloux semés sur le Web pour poursuivre l'histoire.
American Primeval
C'est rude. Attendez-vous à quelques scènes très violentes. Le réalisateur a sans doute voulu nous plonger dans une époque sans loi durant laquelle survivre pouvait excuser tous les comportements, une époque où le fanatisme religieux poussait à commettre l'irréparable avec une bonne conscience confondante. Un peu comme aujourd'hui finalement.
Arcane (deux saisons)
Vous aimez les dessins animés mélangeant fantasy et futurisme ? Arcane est fait pour vous. L'auteur de ces lignes est mal placé pour porter un jugement , n'étant ni fan de dessins animés, ni joueur de jeux vidéo (la série Arcane est issu de l'univers du jeu vidéo League of Legends me dit-on), mais la série se laisse regarder et les personnages sont souvent attachants.
Atlas
Alors c'est l'histoire d'une IA qui est méchante mais en fait elle est gentille et Jennifer Lopez qui ne veut pas faire confiances aux IA est forcée de faire confiance à l'une d'entre elle, sinon, elle meurt. Passez votre chemin, ChatGPT m'a dit que c'était nul.
Black Doves
Une histoire avec des espions. C'est complètement capillotracté. A voir uniquement si votre vidéo-club n'a rien d'autre à vous proposer.
Canary Black
Le charme de Kate Beckinsale aide à sauver ce film d'espionnage un peu abracadabrant. C'est toujours rigolo de voir des gens avec de hauts talons réaliser des cascades pas possibles.
Captain America Brave New World
Quand Marvel fait du DC, ben c'est aussi nul que du DC. Le film est prétentieux, mauvais, épuisant et long. Très long.
Citadel: Diana
Rien à faire. Comme le premier essai de Citadel, celui-ci peine à convaincre.
Crocodile Dundee
J'avais vu ce film en Australie, pendant un road trip à peu près au moment de sa sortie. C'est une critique assez pertinente de la société américaine et un instantané amusant du pays d'en bas. Curieusement, il n'a pas trop mal vieilli.
Deadpool and Wolverine L'association de Deadpool, anti-héros complètement perché et de Wolverine, éternel dépressif qui semble traverser les siècles avec un air de ne rien en avoir à foutre est souvent drôle.
Duchess
La contrebande de diamants est un jeu dangereux. A part ça ? Le film est tellement génial que je ne sais plus de quoi il parle. J'ai appelé l'attachée de presse et elle m'a confirmé que c'était génial. J'ai quand même un doute.
Dune Prophecy
Si vous aimez l'univers de Dune, vous ne serez pas déçu. La série se penche sur les origines de la secte du Bene Gesserit. La série se déroule 10.000 ans avant les événements dépeints dans le livre et les films.
Expired
Film futuriste et intimiste. Un OVNI.
From, saison 3
Il y a toujours des monstres. Les habitants de la ville sont toujours coincés. On n'en sait pas beaucoup plus sur le pourquoi et le comment. Vivement la fin. Ou pas.
House of the Dragon, saison 2
Comme le nom de la série le laisse entendre, il y a des dragons. Des familles qui se déchirent. Plein de gens veulent diriger le monde et se battent pour parvenir au niveau suprême. Ça ne casse pas trois pattes à un dragon.
In the lost lands
Go, on fait le plus gros navet depuis la série de films Resident Evil ? Challenge accepted. C'est très réussi sur ce plan là.
Joker Folie à Deux
DC fait du DC. C'est encore raté.
Kaos
Une relecture marrante de la mythologie grecque remise au goût du jour. Jeff Goldblum est excellent en Zeus imbuvable.
Kraven the hunter
Saynul !
Lioness, saison 2
Cette série est compliquée. Elle flirte avec les dérives hollywoodiennes qui vendent l'armée US et ses entorses à la loi comme étant acceptables au nom d'une raison d'État improbable. À côté de cela, le personnage principal (Joe) montre des faiblesses attachantes qui se matérialisent dans le regard absolument incroyable et habité de Joe Saldaña.
Man with no past
Non ! Pas de passé, pas de futur non plus.
Megalopolis
J'aimerais bien vous recommander ce film de Francis Ford Coppola, mais je n'ai rien compris.
Mrs Davis
C'est l'histoire d'une nonne qui rencontre Jésus dans un restau dans sa tête et échange avec le prophète reconverti dans la bouffe. Elle part en guerre contre une intelligence artificielle très puissante et dangereuse. OK, sur le papier, ce n'est pas très vendeur, mais en vrai, c'est marrant.
Nautilus
Soyons honnêtes, cette énième adaptation de l'univers de 20.000 lieues sous les mers n'est pas terrible.
The Old Man, saison 2
The Dude est toujours aussi balaise malgré son grand âge. On n'y croit toujours pas une seconde, mais c'est toujours distrayant.
Pine Gap
Cette série vous fait découvrir la base australienne de Pine Gap, où les États-Unis sont très actifs et qui sert de lien entre les deux pays au sein des 5 eyes. C'est un bon point d'entrée pour explorer le monde étrange du renseignement et sa place de marché grise où s'échangent les données collectées. Selon nos informations, Crocodile Dundee ne s'est pas rendu à Pine Gap, bien que la base se trouve à côté d'Uluru, le coeur de l'Australie.
SAS Rogue Heroes, saison 2
C'est toujours un peu n'importe quoi, mais c'est rigolo et distrayant. A voir.
Silo, saison 2
Le retour de ce qu'il reste de l'humanité, bloquée dans un silo, coupée de son passé, d'un monde qui n'existe plus. Le jeu des acteurs est toujours très agréable, et cette fois, Juliette Nichols est dans un autre Silo qu'elle a pu rejoindre par l'extérieur...
Slow Horses, saison 4
Comme toujours, la série anglaise qui dépeint l'équipe de bras cassés des services de renseignement réunie dans le service dit des « slow horses », est une réussite. Drôle, ne se prenant pas au sérieux. A voir.
The Penguin
Il ne paye pas de mine, il est méchant mais avec un grand coeur, le Pingouin est de retour. Pour une fois, DC réalise une série qui tient la route avec des acteurs de qualité qui portent un personnage haut en couleurs. A voir.
The Diplomat
La saison 1 était une réussite, la saison 2 est très bien également. A ne pas manquer.
The Instigators
Ce n'est pas le film de l'année, mais il se tient et sa bonne dose d'humour égayera votre soirée. Matt Damon et Cassey Affleck sont parfaits.
The Order
Basé sur une histoire vraie (Voir le groupe The Order) d'un agent du FBI qui s'attaque à une milice suprémaciste blanche aux États-Unis dans les années 80. L'enfer de l'extrême droite violente en immersion. Tout à fait d'actualité.
Those about to die
Panem et circenses (du pain et des jeux du cirque) : la citation latine trouve tout son sens dans cette série qui revisite l'organisation des jeux à Rome pour détourner l'attention du peuple. Il ne suffit pas de montrer du sang et des femmes dénudées pour refaire un Spartacus. Bref, une série que l'on peut éviter.
Venom The Last Dance
On aurait tendance à tout pardonner à Tom Hardy. Un acteur dont les personnages sont transcendés par une sorte de folie dont on se demande s'il s'agit de la sienne. Il a par exemple excellé dans Peaky Blinders ou dans l'incroyable Taboo. Mais sur ce coup, l'acteur n'est pas servi par un scénario un peu léger.
Zero Day
De terribles hackeurs on trouvé une faille zero day tellement digue qu'ils paralysent tous les États-Unis d'un coup. Ça fout la trouille hein ? Pas de panique. Robert de Niro, un ancien président, est rappelé au boulot et va prendre en charge la défense des USA. On ne va pas se mentir, ce n'est pas la meilleure série du moment.
Amour, sexe et terre promise
Ce reportage en DB de Salomé PArent-Rachdi et Deloupy nous plonge dans les relations entre Israéliens et Palestiniens. Mais pour une fois, la question est abordé avec un angle complètement différent. Les auteurs plongent dans l'intimité de leurs personnages (réels) : l'amour entre couples mixtes, être homosexuel dans cette partie du monde... On y découvre le poids épuisant de la religion sur la vie des Israéliens et des Palestiniens, jusque dans leurs lits. C'est un livre très fin. Les personnes interviewées qui l'ont souhaité ont ajouté un commentaire car leurs confidences étaient intervenues avant le 7 octobre.