Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Fiche technique : comment reconnaître un Rouge-Brun ?

Comme c'est bientôt le printemps, et que les commentaires sont fermés, Reflets vous offre un bel article pédagogique pour pouvoir reconnaître parmi toutes les variétés de courants, mouvements, groupes, collectifs, personnalités politiques qui fleurissent en cette saison, une espèce bien particulière : le Rouge-Brun. On dit merci qui ? Et pourquoi qu'il est brun, le Rouge-Brun ? Le Rouge-Brun est reconnaissable à sa grosse tête toute brune et ses jambes rouges.

Comme c'est bientôt le printemps, et que les commentaires sont fermés, Reflets vous offre un bel article pédagogique pour pouvoir reconnaître parmi toutes les variétés de courants, mouvements, groupes, collectifs, personnalités politiques qui fleurissent en cette saison, une espèce bien particulière : le Rouge-Brun.

On dit merci qui ?

Et pourquoi qu'il est brun, le Rouge-Brun ?

Le Rouge-Brun est reconnaissable à sa grosse tête toute brune et ses jambes rouges. Les raisons de cet affichage de couleur très particulier sont diverses, mais nous retiendrons, pour la partie brune, ces caractéristiques principales :

  • L'aspect identitaire très marqué (patrie, vraie France, racines chrétiennes)

  • Le souverainisme (battre monnaie, souveraineté nationale à tous les étages)

  • Le populisme (le peuple c'est le bien, les dirigeants, c'est le mal, le pouvoir au peuple, etc…)

  • Le complotisme-conspirationisme : tout ce qui ne marche pas bien est le fait d'organisations qui tirent les ficelles dans l'ombre. En général, il y a des Juifs, des Américains (mais souvent des Américains juifs ou à la solde des Juifs).

 

  • Le négationnisme : L'histoire a été ré-écrite selon le Brun actuel, et tout a été fait pour que l'on croit que les Juifs ont subi un génocide industriel de la part des Nazis, alors qu'en réalité, rien n'était calculé dans ce sens, et qu'au final, les chambres à gaz sont une invention judéo-maçonnique. La Shoah est, selon...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée