Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Fabrice Epelboin

Fhimt.com censuré en France : après Ammar404, Robert405 ?

Cela devait arriver un jour : une vidéo satirique produite par Fhimt.com sur l'un des joujou technologique de Bull, le MoBull, est censurée en France. Produite il y a plus de six mois alors que l'affaire de la vente de matériel à Kadhafi par Bull n'avait pas encore émergé dans les média mainstream, la vidéo, publiée sur Youtube sur le compte de Fhimt.com est mystérieusemetn innaccessible à partir de la France.

Cela devait arriver un jour : une vidéo satirique produite par Fhimt.com sur l'un des joujou technologique de Bull, le MoBull, est censurée en France.

Produite il y a plus de six mois alors que l'affaire de la vente de matériel à Kadhafi par Bull n'avait pas encore émergé dans les média mainstream, la vidéo, publiée sur Youtube sur le compte de Fhimt.com est mystérieusemetn innaccessible à partir de la France.

Elle reste cependant parfaitement visible à partir d'autres pays (comme la Tunisie) et consultable à partir de la France pour peu que l'on utilise le réseau Tor, qui sert à contourner la censure.

Les Français qui ne savent pas utiliser des outils de contournement de la censure en seront réduit à voir ceci :

Les autres pourront en profiter et verront celà :

Et comme nous somme contre la censure, nous vous proposons cette version qu'il sera plus délicat de censurer :

Bien sûr, censurer des contenus apelle une réponse : la même que celle qui avait été faite suite à la censure par l'Etat Américain de Wikileaks : l'effet Streisand.

Nous vous proposerons ainsi de récupérer le fichier vidéo (mp4) afin que, vous aussi, puissiez la mettre en ligne un peu partout. YouTube, Dailymotion, comme vous le voulez. N'oubliez pas de la tagger avec des mots clés comme "Bull", "Amesys", "Surveillance", "Mobull", etc, ainsi que de lui donner un titre qui lui garantira un bon référencement dans Google.

En...