Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

#Feb17 Libye : communauté internationale, où es tu ? #LIVE

La situation a encore gravement dégénéré aujourd'hui en Libye. L'armée a fait feu sur les manifestants. L'aviation a tiré sur le peuple dans Tripoli même. Les images qui sortent de Libye sont terribles. Reflets.info a fait deux liens sur ces atrocités. La communauté internationale se fend de quelques communiqués pour condamner l'usage de balles réelles contre les manifestants. Mais est-ce assez ?

La situation a encore gravement dégénéré aujourd'hui en Libye. L'armée a fait feu sur les manifestants. L'aviation a tiré sur le peuple dans Tripoli même. Les images qui sortent de Libye sont terribles. Reflets.info a fait deux liens sur ces atrocités. La communauté internationale se fend de quelques communiqués pour condamner l'usage de balles réelles contre les manifestants. Mais est-ce assez ? Dans une telle situation, avec un tel dirigeant dont, à part Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi, tout le monde convient qu'il est légèrement dérangé, pour ne pas dire plus, peut-on se contenter de déclarations ? Les pays de la Ligue Arabe se réunissent demain. Le Qatar s'est clairement désolidarisé du leader Libyen et a estimé que le Conseil de Sécurité de l'ONU devrait se saisir du dossier. On peut toujours rêver, les pays de la Ligue Arabe pourraient prendre la décision demain d'intervenir en Libye. Le peuple de ce pays lance chaque jour des appels à l'aide. Ne serait-ce que pour du matériel médical et du sang.

#LIVE

09H55 : La coalition internationale contre les crimes de guerres (un groupes d'ONG formé en 2009 pour observer le conflit israelo palestinienà avance les chiffres de 519 morts, 3980 blessés et 1500 disparus.

02H44 : la vidéo guignolesque de Kadhfi est sur Youtube

01h32 : Hillary Clinton (Reuters) "We join the international community in strongly condemning the violence in Libya,". "Now is the time to stop this...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée