Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

#feb17, #bahrain, #feb14 : révolution et répression en cours - #LIVE

Les manifestation se poursuivent à Bareihn et en Libye. La répression est violente. De nombreuses morts sont signalées parmi les manifestants. Selon Al Jazeera, les autorités de Bareihn ont menacé les ambulanciers pour les empêcher de ramasser les blessés et les hôpitaux seraient débordés. Les témoignages via Twitter sont accablants. La diplomatie française devrait encore se distinguer avec les événements en Libye.

Les manifestation se poursuivent à Bareihn et en Libye. La répression est violente. De nombreuses morts sont signalées parmi les manifestants. Selon Al Jazeera, les autorités de Bareihn ont menacé les ambulanciers pour les empêcher de ramasser les blessés et les hôpitaux seraient débordés. Les témoignages via Twitter sont accablants.

La diplomatie française devrait encore se distinguer avec les événements en Libye. hier, le Canard Enchaîné révélait que Michèle Alliot-Marie avait fait un crochet en Libye avec l'aide du Colonel Kadhafi lors d'un voyage dans la région. Histoire de visiter quelques ruines. Le tout à une époque où la Libye était sur la liste noire. C'était donc avant que Nicolas Sarkozy n'invite le colonel à passer quelques jours à Paris.

Actuellement, alors que le nombre de morts augmente en Libye et à Bareihn, le site diplomatie.gouv.fr affiche fièrement que Mme Alliot-Marie a eu un entretien avec son homologue Argentin. Si un lecteur de Reflets.info pouvait prendre la peine de passer un coup de fil au ministère pour les mettre au courant de ce qui se passe dans le monde, nous sommes persuadés que le ministère lui en serait reconnaissant. Parce que chez eux, depuis des mois, le mode "on ne savait pas" est "on".

#LIVE

Compilation événements en Libye. Attention, images violentes (18/02/2011).

Al Jazeera (18/02/2011) :

Ce soir à Tripoli (vidéos amateur non authentifiées via Twitter) :

ChangeInLibya Libyan Dude ...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée