Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Yovan Menkevick

#Fear : la #NSA veut construire un ordinateur quantique pour tous nous déchiffrer

Et ça continue, encore et encore… La campagne de communication américaine est décidément en plein boom : voilà désormais "l'ordinateur terminator", l'arme absolue qui retire toute confidentialité aux échanges sur le réseau, dévoilé en exclusivité par le Washington Post. C'est un ordinateur quantique que la NSA fabrique en grand secret (bon, moyennement en fait, pour le secret), et ça casse tout les chiffrements.

Et ça continue, encore et encore… La campagne de communication américaine est décidément en plein boom : voilà désormais "l'ordinateur terminator", l'arme absolue qui retire toute confidentialité aux échanges sur le réseau, dévoilé en exclusivité par le Washington Post. C'est un ordinateur quantique que la NSA fabrique en grand secret (bon, moyennement en fait, pour le secret), et ça casse tout les chiffrements. Tremblez simples mortels, achetez-vous des timbres et apprenez les signaux de fumée :

Pouvoir lire toutes les communications chiffrées, c’est le rêve de tous les espions, et donc également celui de la NSA. Et pour y arriver, l’agence américaine a démarré un projet de recherche de 79,7 millions de dollars baptisé « Penetrating Hard Targets ». Dévoilé par The Washington Post sur la base de documents d’Edward Snowden, ce programme a pour but de créer un ordinateur quantique dédié à la cryptanalyse. Une telle machine serait capable, en effet, de casser n’importe quel code de chiffrement en peu de temps, y compris ceux basés sur le célèbre et très utilisé algorithme RSA. (source 01net http://www.01net.com/editorial/611146/la-nsa-veut-creer-un-ordinateur-quantique-pour-pouvoir-tout-decrypter/)

Bientôt sur vos écrans, "NSA World Terror" : un film produit par Barak Obama, mais payé avec vos impôts…

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée