Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Faits marquants d'un quinquennat : Palomita de mi corazon

Allez, plus que trois semaines. Trois semaines avant la possibilité de tourner la page du quinquennat le plus terrible de la cinquième république. A chacun son George Bush, n'est-ce pas... L'occasion donc, de faire un petit exercice de mémoire. Car la présidence Sarkozy a été marquée par le concept du saut permanent en avant. A chaque jour, quasiment, sa déclaration fracassante, le scandale et les discussions qui lui sont liées.

Allez, plus que trois semaines. Trois semaines avant la possibilité de tourner la page du quinquennat le plus terrible de la cinquième république. A chacun son George Bush, n'est-ce pas...

L'occasion donc, de faire un petit exercice de mémoire. Car la présidence Sarkozy a été marquée par le concept du saut permanent en avant. A chaque jour, quasiment, sa déclaration fracassante, le scandale et les discussions qui lui sont liées. Mais à l'instant où la discussion commence à prendre forme, une nouvelle déclaration fracassante la brise. On passe en permanence à autre chose. La rupture omniprésente en quelque sorte.

Le travail de mémoire est singulièrement empêché par cette stratégie du Zébulon hystérique.

Notre premier article n'évoquera pas le Fouquet's. Il analysera l'escapade de Nicolas Sarkozy sur e Yacht de Vincent Bolloré, le Paloma.

Rompu aux dernière techniques du marketing politique, Nicolas Sarkozy avait laissé entendre, avant l'élection présidentielle de 2007 que, s'il était élu, il se retirerait quelques jours dans un monastère pour prendre la mesure de la charge présidentielle. C'était beau. C'était profond. C'était faire preuve d'une large capacité d'introspection. Las... Ce n'est pas dans un monastère qu"il se retira. Mais sur le yacht de luxe de Vincent Bolloré : le Paloma.

Une petite virée offerte au nouveau président par un industriel, pour une valeur de 180.000 euros... Une paille. Et une...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée