Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Antoine Champagne - kitetoa

Faites les taire !

Jusqu'à quand ? Jusqu'à quand tolérerons-nous ces déclarations ridicules qui sont une insulte à l'intelligence des peuples ? Jusqu'à quand ? Des exemples ? Ils manqueront de pertinence tant ils sont nombreux, une déferlante sans fin... Le nuage de Tchernobyl qui s'arrête aux frontières françaises, le patron du Medef qui demande que l'on arrête de stresser les patrons alors que dans le même temps on annonce plus de 3 millions de Français à la limite du burn-out...

Jusqu'à quand ? Jusqu'à quand tolérerons-nous ces déclarations ridicules qui sont une insulte à l'intelligence des peuples ? Jusqu'à quand ? Des exemples ? Ils manqueront de pertinence tant ils sont nombreux, une déferlante sans fin... Le nuage de Tchernobyl qui s'arrête aux frontières françaises, le patron du Medef qui demande que l'on arrête de stresser les patrons alors que dans le même temps on annonce plus de 3 millions de Français à la limite du burn-out... Fleur Pellerin qui veut bâtir une "start-up république" quand on aurait surtout besoin d'une République pour remplacer l'oligarchie en place. Les politiques de gauche et de droite qui se contrefoutent que la France vende des armes numériques aux dictateurs. C'est sans fin, on vous dit.

Il y a aussi le souhait de la chancelière allemande Angela Merkel d'imposer un système permettant aux Européens d'éviter la surveillance de la NSA. Mais faites les taire !

Plus la connerie est grosse mieux c'est ? C'est un concours de leurs communicants ? Sur le mode "celle-là, elle est énorme, tu n'arrivera pas à en faire dire une plus grosse à ton politique" ?

Alors voilà, quelqu'un a suggéré (sans doute) à Angela Merkel que l'opinion publique serait sensible à ce qu'elle s'investisse dans l'affaire Snowden/NSA. Qu'elle prenne position un peu plus clairement. Du coup, elle nous annonce maladroitement l'idée d'une...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée