Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par shaman

Facebook : Round two ... Fight !

Le 7 mars 2011, j'écrivais mon premier article pour Reflets.info : "Facebook, premier service public mondial ?" Avec l'optimisme et l'ouverture d'esprit qui me caractérisent, je choisissais, comme premier sujet, d'interpeller Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook. Me positionnant dans un registre résolument "utopique", je m’efforçais de lui proposer un nouveau modèle de développement pour sa société.

Le 7 mars 2011, j'écrivais mon premier article pour Reflets.info :

 "Facebook, premier service public mondial ?" Avec l'optimisme et l'ouverture d'esprit qui me caractérisent, je choisissais, comme premier sujet, d'interpeller Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook. Me positionnant dans un registre résolument "utopique", je m’efforçais de lui proposer un nouveau modèle de développement pour sa société. Un modèle "Win-Win", qui lui assure de juteux bénéfices tout en garantissant, aux utilisateurs du premier réseau social une neutralité politique. En conclusion, je lui demandais de se positionner et de nous prouver que son projet n’était pas "Big Brother dans un gant de velours".

Est-ce qu'un lecteur de "Reflets.info" a eu l’amabilité de lui faire passer mon article ? Car je ne peux décemment pas lancer le deuxième round, si mon adversaire ne s'est pas présenté lors du premier.

Pour écrire cet article, je suis donc parti de l'assertion que Mark a lu mon article, et qu'il a choisi de m'ignorer. Vous vous en doutez : cela m'attriste fort. Mais que voulez vous ... quand on vit dans une tour d'ivoire et que l'on ne sait que faire de ses milliards, on se croit peut être plus malin que la moyenne. Le temps est peut-être venu d'en mettre une deuxième couche...

Depuis la publication de mon premier article, que s'est-il passé ? Qu'elle a été l’actualité du...