Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par bluetouff

Eric Besson veut nous faire avaler des couleuvres pour mettre plus d'État dans les Internets

Notre ministre en charge de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique est en pleine forme depuis sa prise fonction. Après son intervention remarquée visant, sans aucun fondement juridique, à faire interdire l'hébergement de Wikileaks en France, le voici qui revient à la charge avec une vieille fausse bonne idée de Frédéric Lefèbvre. C'est dire la pénurie d'inspiration gouvernementale sur les questions du Numérique.

Notre ministre en charge de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique est en pleine forme depuis sa prise fonction. Après son intervention remarquée visant, sans aucun fondement juridique, à faire interdire l'hébergement de Wikileaks en France, le voici qui revient à la charge avec une vieille fausse bonne idée de Frédéric Lefèbvre. C'est dire la pénurie d'inspiration gouvernementale sur les questions du Numérique. L'idée en question avait un peu pris la poussière et on peut compter sur un politique d'expérience comme Éric Besson pour nous remettre ça au goût du jour, avec une petite surenchère de principe. L'affaire Wikileak l'a totalement décomplexé. Cette idée, c'est de fusionner des autorités administratives indépendantes, toujours en s'inscrivant dans cette logique Élyséenne de contrôle accru et de main mise étatique sur le média Internet... oui comme les autres médias.La voici dans la version de Frédéric Lefèbvre, je cite :

"Un nombre important de services de communication au public en ligne propose des contenus audiovisuels. Néanmoins, seuls les services de télévision et de radio ainsi que, grâce à la présente loi, les services de médias audiovisuels à la demande, offrent de réelles garanties en matière de protection de l’enfance et de respect de la dignité de la personne, grâce à la régulation du Conseil supérieur de l‘audiovisuel (CSA), qui dispose d’une vaste expérience dans...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée