Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par drapher

Entraîner une turbine en faisant bouillir de l'eau radioactive, la seule solution ?

La propagande est un sujet souvent abordé sur Reflets. Parce qu'elle est présente à tous les niveaux dans le monde moderne. Renommée lobbying, la propagande est un moyen fantastique pour faire plier des masses de population, transformer leur opinion afin d'agir dans un sens précis. Ainsi, en France, le nucléaire, source de plus de 75% de la production électrique, est un sujet de propagande très en vogue depuis longtemps.

La propagande est un sujet souvent abordé sur Reflets. Parce qu'elle est présente à tous les niveaux dans le monde moderne. Renommée lobbying, la propagande est un moyen fantastique pour faire plier des masses de population, transformer leur opinion afin d'agir dans un sens précis. Ainsi, en France, le nucléaire, source de plus de 75% de la production électrique, est un sujet de propagande très en vogue depuis longtemps. Une structure commel'Ecole de guerre économique (EGE)forme des professionnels à fabriquer de la propagande. En plus clair : transformer une réalité gênante en quelque chose d'acceptable, voire de positif. Si vous doutez des méthodes pratiquées par ce type d'école, que vous pensez qu'ils pourraient porter plainte pour diffamation, vous vous trompez. Ils assument parfaitement. C'est leur travail. Le nucléaire est d'ailleurs un exemple très parlant : suivez le guide…

Ce personnage a-t-il un rapport avec le sujet ? Si vous pensez que oui : tapez #1 - Si non, fermez la page.

Une étude pour apporter des solutions propagandistes

Ce document intitulé "LE NUCLEAIRE, L'ENERGIE D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN — Comment conserver le nucléaire ?" est un cas d'école au propre et au figuré. Vous pouvez le consulter ici. Le principe de cette étude est fort simple et son objectif, écrit en toute lettre :

L’exploitation du nucléaire apparaît comme un enjeu majeur, celui de l’indépendance...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée