Elève Reflets: vous auriez mieux fait d'écouter en cours de maths !
C'est ça d'avoir rêvé, d'avoir eu le nez pointé vers les nuages, à travers la fenêtre en cours de maths... On se plante sur les chiffres, on n'y comprend pas grand chose et parfois, même, en utilisant une calculette, on se plante. Mais tout de même... Reflets a dégainé un peu vite hier en titrant que Bull revendait Amesys.
C'est ça d'avoir rêvé, d'avoir eu le nez pointé vers les nuages, à travers la fenêtre en cours de maths... On se plante sur les chiffres, on n'y comprend pas grand chose et parfois, même, en utilisant une calculette, on se plante. Mais tout de même...
Reflets a dégainé un peu vite hier en titrant que Bull revendait Amesys. Du coup, notre comparaison : 0,5 % du chiffre d'affaires de Bull = 20% des actions du géant informatique tombe à l'eau et des lecteurs nous le font remarquer à juste titre.
Pas bons en maths, mais persévérants... Reprenons.
Bull revend l'activité Eagle d'Amesys. Cette activité représente 0,5% du CA de Bull, soit 0,5% de 1,3 milliard d'Euros, c'est à dire 6,5 millions.
On peut donc à peu près raisonnablement imaginer que Eagle a généré l'année dernière quelque 6,5 millions d'euros.
En 2010, Amesys réalisait, selon Société.com 40.219.100 euros de CA.
40,3 millions sur 1,3 milliard, cela représente, à priori et nous parlons sous votre contrôle, comme l'on dit, quelque 3,1% du CA de Bull. On est encore un peu éloigné des 20% du capital.
Bien entendu, tout cela est très approximatif car Amesys est une petite galaxie à elle toute seule. Amesys a plusieurs entrées sur Société.com. Et c'est sans compter les Amesys à l'étranger, Amesys Conseil, les sociétés qui gravitent dans son giron comme Elexo, etc.
Il faudrait peut-être ajouter tout ça au CA d'Amesys pour faire monter notre pourcentage....