Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Egypte : le million ? #live #jan25

L'Egypte entre dans la deuxième semaine de son soulèvement contre Hosni Moubarak. La population espère réunir ce mardi un million de personnes, au moins, dans la rue. L'armée qui jouera probablement un rôle clef dans la transition semble hésiter. Elle a franchi un cap hier soir en annonçant qu'elle ne tirerait pas sur la foule, mais dans les faits, elle semble également répondre aux demandes du pouvoir en place. Quelques signes sont toujours inquiétants.

L'Egypte entre dans la deuxième semaine de son soulèvement contre Hosni Moubarak. La population espère réunir ce mardi un million de personnes, au moins, dans la rue.

L'armée qui jouera probablement un rôle clef dans la transition semble hésiter. Elle a franchi un cap hier soir en annonçant qu'elle ne tirerait pas sur la foule, mais dans les faits, elle semble également répondre aux demandes du pouvoir en place. Quelques signes sont toujours inquiétants. Noor, le dernier FAI qui permettait une connexion à Internet a coupé le robinet hier soir, comme le notait dans un Tweet Jacob Appelbaum.

Les routes sont désormais coupées entre leCaire et Suez et les transports par train également. Récit d'une journée pivot

#LIVE

02/02/2011

00h49 :Barack Obama ne demande pas le départ d'Hosni Moubarak. Toutefois, il y a quelques messages cachés dans son discours. Un soutien clair aux manifestants et à ce qu'ils feront du pays par exemple. Mais aussi une demande pour que le changement en Egypte commence "dès maintenant". Pas en septembre lors des présidentielles. La retranscription du discours est disponible sur le site de la Maison Blanche.00h31 : Barack Obama devrait faire une déclaration sur l'Egypte dans les minutes à venir00h27 : RFI confirme les twwets de slim404 évoqués plus bas dans cette page, hier soir.

00H09 : Nous nous demandions à 21h24, hier, si nous pourrions tomber plus bas (diplomatie française). Le Canard Enchaîné de ce mercredi le...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée