Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Robert Matrice

Do you speak lacrymo?

Bon, j'ai entendu le passage du 49-3 en direct, comme on écouterait un match de foot, en croyant jusqu'au bout qu'il se passerait quelque chose, genre la station Mir qui tombe juste devant l'Assemblé Nationale. L'annonce du report des votes, déjà, ça laissait peu d'espoir, et le suspens n'a pas été long. Passage en force. Gros bazar devant l'Assemblée, le pont est bloqué, grosse pluie. Grosse flemme, je rentre, et je rate la fête de la lacrymo et de la grenade à broyer les couilles.

Bon, j'ai entendu le passage du 49-3 en direct, comme on écouterait un match de foot, en croyant jusqu'au bout qu'il se passerait quelque chose, genre la station Mir qui tombe juste devant l'Assemblé Nationale. L'annonce du report des votes, déjà, ça laissait peu d'espoir, et le suspens n'a pas été long. Passage en force.

Gros bazar devant l'Assemblée, le pont est bloqué, grosse pluie. Grosse flemme, je rentre, et je rate la fête de la lacrymo et de la grenade à broyer les couilles.

Nuage de lacrymo et parapluies
Nuage de lacrymo et parapluies
Nuage de lacrymo et parapluies Donc, manif officielle ce jeudi, jour de vote de la motion de censure. Les frondeurs se sont humiliés à deux voix près, il n'y a aucune chance pour celle posée par l'UDI et LR.

Le trajet de la manif est atypique. Denfert - Assemblée. Dans le quartier des cols marguerite et jupes plissées.

Bon, yet another manif, on retrouve les mêmes pancartes, banderoles et groupes. Par contre, la foule est très mélangée, que ce soit les tranches d'âges ou la répartition hommes/femmes. Le casque est très tendance, avec du scotch dessus, pour désigner les journalistes ou les médics, ou sans rien. Une proportion étonnante de masques divers, pour respirer. Du masque à poussières au masque à gaz en passant par l'écharpe de supporteur ou le keffieh. Et les masques, c'est pour tout le monde, on a dépassé le stade du distinguo entre le vilain casseur et de la mémé militante : masques pour tout le monde....

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée