Do you speak entre amis
Daniel Vorndran CC-BY-SA (2014) Une belle journée de manifestation, ce jeudi 21 septembre, juste avant le passage des ordonnances pour la loi travail. La RATP simplifie les trajets, tous ceux correspondant au trajet de la manif sont zappés, la rame roule à fond de train dans des stations vides. Elle est remplie de militants hilares. Ils sont venus de loin, et l'ambiance vintage du wagon, la connivence des passagers les réjouissent.
Daniel Vorndran CC-BY-SA (2014)
Une belle journée de manifestation, ce jeudi 21 septembre, juste avant le passage des ordonnances pour la loi travail.
La RATP simplifie les trajets, tous ceux correspondant au trajet de la manif sont zappés, la rame roule à fond de train dans des stations vides. Elle est remplie de militants hilares. Ils sont venus de loin, et l'ambiance vintage du wagon, la connivence des passagers les réjouissent.
Le gros tas de gens au pied de Montparnasse est étonnamment hétérogène, avec des syndicats exotiques, comme les cadres ou les travailleurs chrétiens, en plus de tous les grands classiques, toujours aussi bien équipés en montgolfières colorées. Pour changer des mojitos servis au cul des camionnettes, la CNT avait un triporteur avec, entre autres, du thé équitable. Rep à ça, les bobophobes... Surtout qu'un peu plus loin, il y avait un vélo cargo avec de la bière à la pression, en mode maker et la pompe à pied pour amorcer le bazar.
Je suis déçu de l'absence de l'hélicoptère jaune, l'oeil de Caïn de l'année dernière. De manière générale les CRS sont discrets, juste là pour orienter les flots de gens qui sortent du métro. Tout, tout devant, il y a un mur de camionnettes de police, avec les gyrophares bleus, là, je pense qu'il y en a beaucoup plus, des personnes en bleu marine.
Ah... Un bouchon... C'est juste Mélenchon qui se fait interviewer. Des gens avec l'écharpe tricolore des élus, portée fièrement....