Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Distortion de réalité en cours : au secours !

Attention, vous entrez dans une zone de distorsion spatiotemporelle de la réalité. Ca se passe ici et maintenant, jour après jour. MAM propose d'envoyer les forces anti-émeutes dont le "savoir faire" est "reconnu internationalement" au président Ben Ali, alors même que le nombre de morts augmente en Tunisie. Vous pouvez consulter une retranscription modérément fidèle de ses propos sur le site de l'assemblée nationale. On le lui reproche quelques jours après ?

Attention, vous entrez dans une zone de distorsion spatiotemporelle de la réalité.

Ca se passe ici et maintenant, jour après jour.

  • MAM propose d'envoyer les forces anti-émeutes dont le "savoir faire" est "reconnu internationalement" au président Ben Ali, alors même que le nombre de morts augmente en Tunisie. Vous pouvez consulter une retranscription modérément fidèle de ses propos sur le site de l'assemblée nationale. On le lui reproche quelques jours après ? Voici une première distorsion de la réalité : MAM explique qu'elle voulait dire le contraire de ce qu'elle a dit. Ce sont tous ces gens, la grande majorité, c'est à dire tous les Français qui ne sont pas au gouvernement et le reste de la planète, qui ont tout compris de travers.

  • Brice Hortefeux, multicondamné gouvernemental, recordman de l'équipe en place sur ce plan, est à nouveau trainé devant les tribunaux. Il est assigné en référé par Ryad Hennouni. Soupçonné par les polices italienne et française d'appartenir  une mouvance islamiste radicale, ce Français de 28 ans, originaire d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a peu goûté que Brice Hortefeux le qualifie sur France Inter de "jihadiste français". Attention, deuxième distorsion de la réalité : Brice explique -via son avocat- que non, il n'y a pas là atteinte à la présomption d'innocence, non, non du tout. Pourquoi ? Parce que le jihad, correspond à "une action spirituelle sur...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée