Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Dis donc "droite décomplexée", tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin ?

Un lecteur réagissait à l'article de Bluetouff sur les "DNS de France" qui seront bientôt opérés par les ayants-droit. Voici ce qu'il disait : Bilouse on 3 décembre 2011 at 23 h 13 min Admettons qu’ils trouvent matière à mettre en place leur fantasme sécuritaire. Il est évident que nous pourrons les considérer comme les complices, comme ceux qui ont permis la mise en place d’une dictature en France ? Dit comme ça, ça fait toujours rigoler, mais m’est avis qu’on n’en a jamais été aussi près.

Un lecteur réagissait à l'article de Bluetouff sur les "DNS de France" qui seront bientôt opérés par les ayants-droit. Voici ce qu'il disait :

Bilouse on 3 décembre 2011 at 23 h 13 minAdmettons qu’ils trouvent matière à mettre en place leur fantasme sécuritaire. Il est évident que nous pourrons les considérer comme les complices, comme ceux qui ont permis la mise en place d’une dictature en France ? Dit comme ça, ça fait toujours rigoler, mais m’est avis qu’on n’en a jamais été aussi près.

C'est un commentaire assez intéressant. Il faut toujours, à mon sens, observer les événements en les replaçant dans un contexte historique large. Sans quoi, on ne peut les analyser correctement.

Oui, Bilouse, on n'en a jamais été aussi près. Et justement, le rythme risque de s'accélérer. Pourquoi ? Il vous faut lire et relire un million de fois le Livre de la voie et de la vertu de Lao Tseu. Tout y est expliqué par un auteur dont on ne sait même pas s'il a existé mais dont l'oeuvre date de plus de 500 ans avant Jésus Christ. Étonnant, non ?

Faisons simple... Plus deux forces s'opposent, plus la pression entre les deux origines de la force en question va croître. Pour un résultat nul. Sauf à penser que l'une des forces prendra le pas sur l'autre. Par ailleurs, toute action entraîne une réaction.

Bref. Revenons en arrière. Il y a cinq ans, Nicolas Sarkozy était élu par 53% des votants à la présidence de la République. Il avait annoncé...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée