Devenus des Charlie, tout à fait sobres, ils...
Photo : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP L'AFP décide de faire don à Reflets.info de la photo utilisée pour illustrer cet article. Ibrahim Boubacar Keïta, président du Mali, décide de ne plus poursuivre indûment des journalistes. Mahamadou Issoufou, président du Niger, décide de ne plus poursuivre indûment des journalistes ou de harceler des citoyens d'opposition.
Photo : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
- L'AFP décide de faire don à Reflets.info de la photo utilisée pour illustrer cet article.
- Ibrahim Boubacar Keïta , président du Mali, décide de ne plus poursuivre indûment des journalistes.
- Mahamadou Issoufou , président du Niger, décide de ne plus poursuivre indûment des journalistes ou de harceler des citoyens d'opposition.
- Ali Bongo Ondimba , président du Gabon, décide de ne plus ruiner à son profit et celui de sa famille son pays, de ne plus porter atteinte à la liberté de la presse,
- Abdallah Bin Zayed , le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, décide que Advanced Middle East Systems (AMESys) doit arrêter son commerce d'outils de surveillance massive des opposants. Mais pas que... Toutes les ventes déguisées à des pays ennemis de la démocratie organisées depuis Dubaï seront interdites.
- Ahmet Davutoglu, le premier ministre turc, décide de mettre fin au harcèlement des caricaturistes et des journalistes dans son pays.
- Recep Tayyip Erdoğan, président turc, décide de mettre fin au harcèlement de la société civile et de l'opposition.
- Viktor Orban , premier ministre hongrois promet de ne plus promouvoir de lois liberticides sur les médias ou de harceler les journalistes.
- Nicolas Sarkozy , ancien président français, décide que plus jamais une fadette d'un journaliste ne devra être obtenue indûment par l’exécutif, que plus jamais il...