Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Dette française, UMP, la presse en miroir déformant

La notation de la dette française a été dégradée hier soir par l'agence Moody's. Cela avait déjà été le cas sous Nicolas Sarkozy. Nous avons perdu le triple A (la meilleure note) une nouvelle fois. 2galité donc entre les deux présidents dans ce match là : Nicolas Sarkozy 1 - François Hollande 1. Ils ne devraient pas tarder à être départagés puisque la troisième agence doit encore donner son avis sur la valeur de la dette de ce pays.

La notation de la dette française a été dégradée hier soir par l'agence Moody's. Cela avait déjà été le cas sous Nicolas Sarkozy. Nous avons perdu le triple A (la meilleure note) une nouvelle fois. 2galité donc entre les deux présidents dans ce match là : Nicolas Sarkozy 1 - François Hollande 1. Ils ne devraient pas tarder à être départagés puisque la troisième agence doit encore donner son avis sur la valeur de la dette de ce pays. A en croire les experts et les journalistes qui présentent leurs avis comme des informations, tout cela n'est pas bien grave, d'autant que les marchés avaient déjà intégré cette donnée. La meilleure preuve ? Les marchés ne se sont pas affolés. Dans le même temps, hier soir, l'UMP s'est dotée d'un chef. Un vrai, avec des bollocks, un qui "dit les choses", qui est "décomplexé". Et toute la presse, avec son cortège d'experts, d'expliquer : l'UMP est maintenant vraiment à droite, sur la ligne Buisson, alors qu'elle aurait pu choisir une voie plus droite-sociale, gaulliste, avec François Fillon.

Dans les deux cas... Oui, mais non...

Les marchés avaient anticipé. C'est vrai. Les marchés anticipent que tout va imploser, en premier l'Europe. Mais aussi les Etats-Unis et le Japon. Bref, on avance tout doucement, comme au ralenti, vers une vraie catastrophe, une implosion du système capitaliste tel qu'on le connait aujourd'hui. Mais personne dans le secteur financier, ne veut...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée