Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Des nouvelles du front de l'énergie avec le gaz de schiste écologique

Si vous n'entendez plus parler de l'exploitation des gaz de schiste en France, c'est tout à fait normal : vos élus s'en chargent entre eux, et vous en parleront bientôt. A la rentrée, très certainement. Mais pourquoi les gaz des schiste sont-ils si importants, me direz-vous ?

Si vous n'entendez plus parler de l'exploitation des gaz de schiste en France, c'est tout à fait normal : vos élus s'en chargent entre eux, et vous en parleront bientôt. A la rentrée, très certainement. Mais pourquoi les gaz des schiste sont-ils si importants, me direz-vous ? Et bien, pour quelques broutilles, comme une dépendance française gazière très forte à la Russie (et quelques autres), un vieillissement du parc nucléaire, un coût de plus en plus exorbitant des énergies dites "standards", et les fameuses prévisions apocalyptiques au doigt mouillé des prêtres du réchauffement climatique-qui-va-tous-nous-engloutir-avant-2050-avec+4,8sur-toute-la-planète le réchauffement climatique. Ah non alors ! Il va encore nous reparler du Giec, là ça commence à bien faire ! Oui, mais, voyez-vous, il y a des raisons à cela, que vous allez vite comprendre.

Suivez le guide vers un monde propre, qui sauve la planète du réchauffement climatique grâce à l'implantation massive de milliers de magnifiques puits de gaz de schiste qui vont rendre votre pays à la fois riche et écolo !

Toi aussi milite pour réduire les émissions de CO2, comme en Pologne : un puits de gaz de schiste, une planète sauvée du réchauffement !

Un rapport de parlementaires

En décembre dernier un rapport est sorti à l'assemblée nationale au sujet des gaz de schiste. Son titre est explicite : "LES TECHNIQUES ALTERNATIVES À LA FRACTURATION...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée