Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Découvrez la différence entre une diplomatie de gauche et une diplomatie de droite

Comme ils sont mignons. Tous ces hommes, toutes ces femmes politiques à se plaindre de la montée du Front National, à chercher comment le combattre. A se précipiter devant les micros et caméras pour faire la leçon au bon peuple qui se laisse séduire par les sirènes de l'extrême-droite rance. Et pourtant... Ils ne ménagent pas leurs efforts pour pousser tout un pan de la population dans les bras de la bête immonde. Le changement c'est maintenant, disait François Hollande. On a vu.

Comme ils sont mignons. Tous ces hommes, toutes ces femmes politiques à se plaindre de la montée du Front National, à chercher comment le combattre. A se précipiter devant les micros et caméras pour faire la leçon au bon peuple qui se laisse séduire par les sirènes de l'extrême-droite rance. Et pourtant... Ils ne ménagent pas leurs efforts pour pousser tout un pan de la population dans les bras de la bête immonde.

Le changement c'est maintenant, disait François Hollande. On a vu. La finance sans visage, son ennemie, qui est devenue son amie au moment où il a été élu. On a vu... Les milliards de cadeaux offerts au Medef, sur un plateau. Avec un résultat sans égal. Les patrons n'ont pas respecté leur part de l'accord. On a vu... La Loi Macron qui va finir de dépecer les restes du code du Travail et qui voulait même, grâce aux bonnes idées de Jean-Jacques Urvoas, offrir aux entreprises un moyen de mettre fin au journalisme d'investigation. On a vu... Les petits arrangements du pouvoir qui ont perduré, les planques aménagées avec salaire confortable pour les amis, afin de patienter jusqu'à la prochaine élection. On a vu... L'impunité qui se poursuit. Jack Lang et sa femme qui déjeunent quasiment aux frais de la princesse avec leurs 1000 amis dans le restaurant sur le toit de l'Institut du Monde Arabe que l'ancien ministre de la culture dirige. On a vu... Claudie Haignere, ancienne astronaute, recasée par la droite et...