Décodex, mon amour…
Aujourd'hui, un Décodex léger et ragaillardissant, basé sur les "contenus".
Le site affiché en vert s'appelle Madame Figaro, le pendant féminin du journal extrêmiste [Le Figaro] qui appelle à la révolution fiscale pour faire sauter l'ISF tous les 4 matins (oh, c'est bon, on rigole, ça va quoi).
L'autre site est en orange, comme il se doit, parce qu'il est pas "aussi fiable" que Madame Figaro. Normal. Allons-y.
Cette magnifique publication fiable (selon Décodex), sort ce genre d'article :Extrait :
Anticiper des événements à venir, lire les émotions des autres, se mettre à leur place au point de deviner le nom de leur futur conjoint : voilà des compétences qui semblent dignes d'un film de science-fiction. Pourtant, Lilie Delahaie, coach et consultante, dit avoir détecté très tôt chez elle ce «sixième sens». Pour cette consultante, ce n'est pas un «don particulier». Elle aime plutôt parler de «potentiel présent en chacun d'entre nous qui ne demande qu'à être développé»
Et oui, chers lecteurs qui ne savez pas où est le fake, le "presque vrai", le "faux" et le "presque faux", le "vrai de vrai" (de chez BHL dans le Monde©), et "l'info sérieuse" avec des faits concrets vérifiables, vous pouvez compter sur Madame Figaro pour vous expliquer comment fonctionne votre sixième sens. Avec des petites méthodes assez simple :
"Oublier la logique. Détachez-vous de vos habitudes mentales. Notez les images, les mots, les sensations et les émotions qui vous viennent."
Tout ça va donner aussi une interview magistrale de la profileuse, sur CNEWS-ITELE, (profileuse qui sort un bouquin) et qui peut aider les enquêteurs dans une affaire criminelle… Rien que du fiable, coco.
En face de Madame Figaro et sa profileuse qui aide à "développer son sixième sens" (16,95€, éditions Michel Lafon), nous trouvons un site orange pas fiable :
Le tabloïd anglais, lu par des millions de british, est en orange, parce qu'il "présente souvent les faits de manière racoleuse ou exagérée". Mais Madame Figaro qui fait une longue interview sur une profileuse qui résout des enquêtes criminelles avec son "intuition et des rêves" — et y est longuement interviewée — ce n'est ni racoleur, ni exagéré, et c'est vert ?
Mais oui, absolument ! Normal. Car Décodex sait pour vous, où est le fiable et l'exagéré… ou le racoleur.
Merci qui ?
Merci Décodex !
Pour la logique "reptilienne de l'info", ce tweet du chef des décodeurs du Monde et instigateur du Décodex permet de mieux comprendre :
@D_Quichotte @_reflets_ Parce que votre logique "'finalement on sait pas la vérité sur l'Ukraine", elle marche aussi sur les reptiliens...
— Samuel Laurent (@samuellaurent) March 2, 2017
La vérité est chez Le Monde et son Décodex.
La guerre de Yougoslavie et celle du Kosovo étaient parfaitement claires. Le Monde a parfaitement bien informé le public français à cette époque.
Merci Le Monde.