Declaration of Internet Freedom : tous unis pour un Internet libre !
Un appel international à soutenir une déclaration pour la liberté d'Internet vient d'être lancé aujourd'hui. Des dizaines d'organisations sont déjà inscrites, dont les plus célèbres comme Electronic Frontier Fondation (EFF) ou Amnesty International. Chacun peut signer en se raccordant à une organisation signataire.
Un appel international à soutenir une déclaration pour la liberté d'Internet vient d'être lancé aujourd'hui. Des dizaines d'organisations sont déjà inscrites, dont les plus célèbres comme Electronic Frontier Fondation (EFF) ou Amnesty International. Chacun peut signer en se raccordant à une organisation signataire. A deux jours du vote au parlement européen pour l'acceptation ou le rejet d'ACTA, cette déclaration qui soumet en 5 points ce que doit être, rester, devenir Internet est une chance à saisir pour tous les défenseurs de la neutralité du réseau et du respect de la vie privée.
Declaration de l'Internet libre
Nous militons pour un Internet libre et ouvert Nous soutenons des procédés de participation transparents pour promouvoir une politique d'usage d'Internet constituée de cinq principes de base : Expression : Ne censurez pas Internet
Accès : Promouvoir un accès universel, rapide et abordable au réseau
Ouverture : Conserver Internet comme un réseau ouvert où chacun est libre de s'y connecter, communiquer, lire, regarder, parler, écouter, apprendre, créer et innover.
Innovation : protéger la liberté d'innover et de créer sans en demander la permission. Ne pas bloquer l'émergence de nouvelles technologies, et ne pas punir les innovateurs pour les actions de leurs utilisateurs.
Vie privée : protéger la vie privée et défendre la capacité de quiconque à contrôler comment ses données et ses matériels sont...