Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Entretien
par Rédaction

De la société des hackers : interview

Cette longue interview publiée sur http://www.f.0x2501.org d'un membre de l'équipe de Reflets nous a semblé intéressante : non pas que ce soit le fait que l'interviewé travaille ici, mais la pertinence des questions et les développements que l'interview amène fait écho et prolonge des articles déjà publiés sur Reflets. Nous la publions dans dans une version raccourcie mais vous pouvez aller la consulter dans son intégralité sur le site qui l'a publiée originellement.

Big

Cettelongue interview publiée sur http://www.f.0x2501.org d'un membre de l'équipe de Reflets nous a semblé intéressante : non pas que ce soit le fait que l'interviewé travaille ici, mais la pertinence des questions et les développements que l'interview amène fait écho et prolonge des articles déjà publiés sur Reflets. Nous la publions dans dans une version raccourcie mais vous pouvez aller la consulter dans son intégralité sur le site qui l'a publiée originellement. Effectuée avant l'interview de Frédéric Bardeau, elle est une réponse très différente aux problèmes posés sur la communication, l'investissement politique des hackers, des mouvements du Do It Yourself, hacking, et hacktivisme.

 

Drapher, la société des hackers

Journaliste, animateur, écrivain, musicien, polémiste, débatteur, observateur, bidouilleur et, même s'il ne le revendique pas, surtout et avant tout, hacker. Un discret, connu par ses projets, ses créations et ses articles. _Engagé, il présente avec un style clair et direct ses constats pour mieux ébaucher des solutions et des alternatives.__ Drapher fait partie des personnes qui défendent le hack comme activité, philosophie, éthique et politique. Dans ces périodes de crises et de chocs, il y voit un chemin, un potentiel très concret pour notre société verticale et consumériste. Je hacke, tu hackes, nous hackons ..._

Bonjour Drapher et merci d'avoir accepté de participer à cette discussion. Peux tu...