Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

De la convergence média à la convergence fiscale

Powered by Ministère de la Culture En France, nous avons pris une fâcheuse habitude, celle de taxer tout et n'importe quoi. Certaines taxes apparaissent aux yeux des contribuables plus ou moins justes. La taxe sur l'audiovisuel public, la fameuse "redevance télévision", était jusque là, comme son nom l'indique, réservée aux possesseurs de téléviseurs. Convergence média et bidulesbox obligent, le gouvernement songe maintenant à taxer les écrans d'ordinateurs !!!

Powered by Ministère de la Culture

En France, nous avons pris une fâcheuse habitude, celle de taxer tout et n'importe quoi. Certaines taxes apparaissent aux yeux des contribuables plus ou moins justes. La taxe sur l'audiovisuel public, la fameuse "redevance télévision", était jusque là, comme son nom l'indique, réservée aux possesseurs de téléviseurs. Convergence média et bidulesbox obligent, le gouvernement songe maintenant à taxer les écrans d'ordinateurs !!! La "bonne" nouvelle, c'est que cette nouvelle taxation ne viendrait pas s'ajouter à celle des possesseurs de téléviseurs... oui mais, ça ne sufira pas à nous faire passer la pilule madame le ministre.

L'initiative, comme à chaque fois, vient du ministère des internets de la Culture. C'est déjà assez gonflant comme ça de voir un ministère dont les internautes ne reconnaitront jamais la compétence en matière de numérique mener une lutte couteuse et vaine contre les échanges, voici que ce dernier, comme l'annonçait hier les Echos, se lance dans des mesures fiscales dont l'objet, est une fois de plus, l'accès même au numérique et tout particulièrement à Internet... Pire encore, une taxe sur l'accès à nos propres données, en local, même pas sur Internet.

"Faut-il étendre la redevance aux écrans quand... par rtl-fr

Et ça me fout en colère. Aurélie Filippetti, à l'origine de la proposition, ne semble pas avoir conscience que les...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée