Journal d'investigation en ligne
par drapher

Compteurs "intelligents" : la corporatocratie en marche ? #Linky

"Dispositifs électropolluants de surveillance" : c'est ainsi que les "smart meters" (compteurs intelligents américains) ont été définis par ceux qui les combattent.

smart-meters
smart-meters

"Dispositifs électropolluants de surveillance" : c'est ainsi que les "smart meters" (compteurs intelligents américains) ont été définis par ceux qui les combattent. Linky, le compteur "intelligent" d'ERDF est en cours d'installation depuis décembre en France, et s'il ne fonctionne pas exactement comme son grand frère américain (communication par CPL chez l'habitant, puis en radio fréquence, et non directement en radiofréquence), il n'en est pas moins un mouchard redoutable installé à domicile, qui augmentera la facture des abonnés au lieu de la faire baisser…

Take back your Power, ce documentaire très fouillé, relate la mise en place forcée et illégale des smart meters aux Etats-Unis, préambule à ce qui est désormais nommé la corporatocratie : le pouvoir des entreprises privées en lieu et place des pouvoirs publics, dans ce qui peut être nommé une "dictature douce".

La surveillance des populations et leur servage ne s'arrêtera pas à Internet. L'énergie est la dernière pièce du puzzle en cours de constitution. Celui du cauchemar orwellien.

Bon visionnage.

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée