Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par bluetouff

CNN : numérique, HADOPI, fiscalité, innovation...

Cours de rattrapage pour moi ce soir, je n'ai pas pu voir en direct le discours du président qui vient officialiser la création du Conseil National du Numérique. C'est maintenant chose faite. Il me faudrait vous coller dans ce billet une sacrée tartine pour vous livrer le fond de ma pensée. Je vais donc éviter ce genre d'incongruité au regard de la substance du discours de Nicolas Sarkozy.

Cours de rattrapage pour moi ce soir, je n'ai pas pu voir en direct le discours du président qui vient officialiser la création du Conseil National du Numérique. C'est maintenant chose faite. Il me faudrait vous coller dans ce billet une sacrée tartine pour vous livrer le fond de ma pensée. Je vais donc éviter ce genre d'incongruité au regard de la substance du discours de Nicolas Sarkozy. Tout d'abord, vous devez vous imaginer que je me suis bien amusé de la prise de conscience de notre président du poids du numérique dans notre économie.

Oui monsieur le président, c'est bien cet écosystème de 70 milliards d'euros que vous menacez pour les doux yeux d'une profession appelée à mourir, celle des moines copistes de CD et DVD dont l'apport à notre économie se résume à deux bretzels et trois cacahuètes au regard d'Internet. C'est bien que vous vous en rendiez compte... même si c'est un peu tard.

Je relève ensuite qu'une fois de plus, Nicolas Sarkozy affirme protéger les auteurs et défendre la création avec HADOPI, c'est le genre de blague qui nous faisait rire au début, mais maintenant faut arrêter... Les auteurs et le financement de la création n'ont toujours pas été abordés, de près ou de loin par l'HADOPI ni par personne, en dehors de Philippe Aigrain et ces satanées pirates de the Pirate Bay. Je vous rappelle que nous sommes toujours à la recherche d'un créateur qui a gagné un seul centime grâce à...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée