Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par Antoine Champagne - kitetoa

Claim de tous les jours…

On n’est jamais à l’abri d’une surprise. Qui sait, je serai peut-être confronté à pire plus tard, mais là, je crois que je tiens une gagnante. Oups pardon, une ouineuze. Ne perdons pas de vue que dans la com’, même si quand on parle, on ne dit rien, il faut quand même utiliser des mots et ceux-ci doivent, de préférence être une sorte de franglais incompréhensible. Bref. On nous annonce une réunion avec la nouvelle responsable marketing de l’un des pôles de notre client vénéré.

On n’est jamais à l’abri d’une surprise. Qui sait, je serai peut-être confronté à pire plus tard, mais là, je crois que je tiens une gagnante. Oups pardon, une ouineuze. Ne perdons pas de vue que dans la com’, même si quand on parle, on ne dit rien, il faut quand même utiliser des mots et ceux-ci doivent, de préférence être une sorte de franglais incompréhensible.

Bref.

On nous annonce une réunion avec la nouvelle responsable marketing de l’un des pôles de notre client vénéré.

Le client change de responsable tous les 6 mois, au gré des résultats.

Je vous vois venir, quand on parle chiffres, résultats, vous pensez données financières. Pas du tout, la pression sur les chefs marketing, chez le client, elle se fait sur le nombre de clics générés sur les sites et sur les mailing-lists.

Pour ceux qui ont une vague notion de ce que sont les statistiques sur Internet, c’est à mourir de rire (jaune). S’il n’y avait que ça, je lancerait quelques lignes de code du genre :

my $query = qq#GET http://$opts{« TargetHost »}:$opts{« TargetPort »} HTTP/1.0rnrn#;

for (my $i=1; $i

uprint « Pass $i »; open (IN, « < ».$opts{« ProxyList »})

etc.

Au bout de quelques jours, la nouvelle cheffe serait bombardée Responsable Marketing Monde de sa boite.

Tout ça pour dire que sur Internet, personne ne sait que vous êtes un chien. En clair, le nombre de clics pour mesurer quoi que ce soit est ridicule. Quelques lignes de code peuvent générer des milliers de clics qui seront tous aussi faux que les...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée