Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Chercher la vérité, ça craint : s'auto-convaincre, c'est mieux #ReOpen911 #ClimateGate

Notre époque est formidable ! Pas la peine de creuser les choses, ou de chercher à comprendre au delà de ce qui est déclaré par ceux qui commandent, puisque les grands prêtres de la vérité officielle sont là pour nous éclairer. Ou nous écraser de leur formidable savoir souvent confondu avec "l'expertise". Nous expliquer que nous sommes des escrocs, des idiots inutiles, des naïfs crédules, des attardés en manque de sensations.

Notre époque est formidable ! Pas la peine de creuser les choses, ou de chercher à comprendre au delà de ce qui est déclaré par ceux qui commandent, puisque les grands prêtres de la vérité officielle sont là pour nous éclairer. Ou nous écraser de leur formidable savoir souvent confondu avec "l'expertise". Nous expliquer que nous sommes des escrocs, des idiots inutiles, des naïfs crédules, des attardés en manque de sensations. C'est ainsi, chers lecteurs, et nous en avons déjà parlé, que des vérités apparaissent, incontestables, avérées, indiscutables. Sous peine, pour celui qui oserait émettre des doutes sur sa validité (de cette vérité, vous suivez ?) de se voir très rapidement envoyé au bûcher de l'inquisition intellectuelle. Et le bûcher est sacrément alimenté, il ne manque pas de personnel pour ramener des fagots bien secs.

Il y a deux sujets devenus étrangement sujets à "trolls", qui n'ont plus aucune raison d'être discutés parce qu'attirant les inquisiteurs de la pensée unique, et ils ne sont pourtant pas sans conséquences sur l'espace "démocratique" mondial.

Le premier, ce sont les attentats du 11/09, le deuxième ce sont les conclusions du GIEC sur le réchauffement climatique anthropique.

Dans les deux cas, une vérité est énoncée, très discutable et très discutée, particulièrement par des scientifiques. Mais dans les deux cas, le débat s'enflamme, et des camps se créent. Puis, une fois un certain travail...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée