Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Ceux qui se moquent de MAM ne connaissent pas le contexte !

Vraiment, c'est pitoyable. Les condamnations à gauche n'ont cessé de pleuvoir ce week-end. Pour Ségolène Royal, Michèle Alliot-Marie imite le président de la République, qui érige "le mensonge en méthode de gouvernement". Pour Eva Joly, «Michèle Alliot-Marie est partie en vacances en Tunisie quand les révoltes commençaient, acceptant un cadeau d’un proche du régime Ben Ali. Le discrédit français est total et devrait durer ! Alliot-Marie aurait déjà dû démissionner.

Vraiment, c'est pitoyable. Les condamnations à gauche n'ont cessé de pleuvoir ce week-end. Pour Ségolène Royal, Michèle Alliot-Marie imite le président de la République, qui érige "le mensonge en méthode de gouvernement". Pour Eva Joly, «Michèle Alliot-Marie est partie en vacances en Tunisie quand les révoltes commençaient, acceptant un cadeau d’un proche du régime Ben Ali. Le discrédit français est total et devrait durer ! Alliot-Marie aurait déjà dû démissionner. Dans les autres démocraties, quand vous êtes pris en défaut, vous démissionnez. En France, on s’accroche au pouvoir ! C’est mauvais». Quant à Jean-Marc Ayrault, patron des députés socialistes, il estime que «Ses arguments sont tellement lamentables. On est dans l'indécence. Il s'agit du ministre des Affaires étrangères de la France qui passe ses vacances dans un pays qui est en pleine révolte populaire et en plus qui se permet des comportements inacceptables».

Allons, tous ces gens-là se laissent aller parce qu'ils ne connaissent pas le contexte. Si Michèle Alliot-Marie est montée à deux reprises (avouées) dans un avion privé appartenant à une homme d'affaires visiblement bien placé sous le régime de Zine Ben Ali, c'est simplement par ce que le président de la république française le lui a imposé. Michèle était fatiguée, c'est elle qui le dit à Europe 1 :

"C’est vrai qu’on est ministre 24 heures sur 24, mais avec le rythme que nous avons, de temps en temps nous...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée