Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#Censure de #LAKOME au #Maroc

Ceci n'est pas un iceberg ... Ceci est une liberté bafouée, celle de la presse marocaine, aujourd'hui illustrée par la censure des sites lakome.com et fr.lakome.com par les fournisseurs d'accès Internet marocains. Lakome, c'est le morceau de l'iceberg qui dépasse, sa partie visible. En tentant de faire disparaître cette partie visible, en tentant de l'enfoncer sous les eaux, le pouvoir marocain joue un jeu dangereux.

Ceci n'est pas un iceberg ...

Ceci est une liberté bafouée, celle de la presse marocaine, aujourd'hui illustrée par la censure des sites lakome.comet fr.lakome.com par les fournisseurs d'accès Internet marocains.

Lakome, c'est le morceau de l'iceberg qui dépasse, sa partie visible.

En tentant de faire disparaître cette partie visible, en tentant de l'enfoncer sous les eaux, le pouvoir marocain joue un jeu dangereux.

Derrière Lakome, il y a des gens, des idées, des aspirations, une soif d'information non aseptisée. Derrière Lakome, il y a une presse internationale solidaire, il y a Internet.

Archimède l'a clairement énoncé : en tentant de noyer la partie visible de cet iceberg, il arrivera forcément un moment où ce dernier remontera à la surface.

Il jaillira alors de l'eau une partie bien plus importante que celle que l'on essayait de noyer.

Datalove bytes are currently spreading all over the Internetz